Restez connectés avec nous
Unai Emery Les trois milieux sont tous dans l'animation, ils peuvent changer entre sentinelle, 8 et 10

Club

Unai Emery « Les trois milieux sont tous dans l’animation, ils peuvent changer entre sentinelle, 8 et 10 »

Unai Emery, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est exprimé au micro d’Eurosport après la victoire hier 1-6 contre le Stade Rennais en 32e de finale de Coupe de France. Il a notamment été interrogé à propos de la façon de jouer des 3 milieux de son 4-3-3 : Giovani Lo Celso (21 ans), Marco Verratti (25 ans) et Adrien Rabiot (22 ans).

«Les trois milieux sont tous dans l’animation du milieu. Les trois peuvent changer de poste entre sentinelle, 8 et 10. Ils en ont la capacité individuelle, la technique et la capacité à combiner avec les autres. Giovani donne des lignes de passe à tout moment, Marco a la possibilité de garder le ballon et de continuer les lignes de passes avec les autres, c’est pour moi important d’être avec ces joueurs. J’apprends beaucoup d’eux et ils donnent beaucoup de choses positives à l’équipe comme ils l’ont démontré aujourd’hui.», propos relayés par Culture PSG.

Si Thiago Motta reste une référence en tant que sentinelle, son absence permet au milieu du PSG d’avoir une autre animation. Avec Lo Celso ou Rabiot placé en sentinelle dans la composition, on voit que les joueurs ont beaucoup plus de mouvements et de changements. Les milieux parisiens bougent beaucoup et changent de rôle sans difficulté, chacun avec leurs qualités. Ces dernières leurs permettent de faire tourner la balle rapidement, de percer les lignes et de créer le danger. Ce qui ne rend pas Motta inintéressant, mais les autres options ont clairement leurs avantages.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club