Club
Unai Emery « Ma prolongation ? Je pense au présent…Le chemin c’est tous les jours »
Unai Emery, entraîneur du Paris Saint-Germain, était ce jeudi en conférence de presse. Il a notamment été interrogé à propos de sa situation contractuelle : il est lié au club jusqu’en juin 2018 et sera prolongé automatiquement s’il atteint la demi-finale de Ligue des Champions. Interrogé à propos de la pression que cela représente, l’Espagnol s’est montré très positif.
« Je pense au présent à 100% Je profite dans le travail, avec l’équipe. Je fais un métier que j’aime, je ne pense pas spécialement au futur. Le chemin c’est tous les jours avec les entraînements et les matchs. »
Emery doit réussir de grandes avec le PSG pour garder le poste, c’est assez logique. Le club de la capitale a de grandes ambitions et a investi pour donner au coach le moyen d’aller chercher des titres, de s’imposer comme un grand d’Europe. Il doit donc prouver qu’il a sa place au club. C’est pareil partout, sauf que les attentes (qui vont avec les moyens) ne sont pas toujours les mêmes. Emery est bien conscient de tous les aspects de son métier, qu’il « aime », il ne faut pas s’inquiéter pour lui.