
Club
Unai Emery fait le point sur les cas Lassana Diarra, sentinelle et Javier Pastore
Unai Emery, entraîneur du Paris Saint-Germain, a répondu à quelques question de l’AFP. L’occasion d’évoquer les dossiers du moment dans les médias : Lassana Diarra (milieu de 32 ans annoncé proche de Paris), le recrutement cet hiver et les rumeurs de départ de Javier Pastore (milieu offensif de 28 ans).
« Lassana Diarra ? Je le connais bien, quand il jouait au Real Madrid il a réalisé de grandes performances. L’année passée, il jouait à Marseille et a fait de bonnes performances.
Un recrutement ? La discussion avec Antero, c’est peut-être qu’au poste spécifique de sentinelle il n’y a que Thiago Motta. Il a été blessé des mois, nous avons joué avec Adrien Rabiot qui peut jouer à ce poste, également Giovani Lo Celso, mais peut-être c’est l’unique discussion.
‘Pastore ne m’a dit qu’il voulait partir’
Pastore ? Quand il est bien, c’est un joueur important. Quand il maintient cette régularité, il joue et se montre performant. Il ne m’a pas dit qu’il voulait partir. »
Emery avoue donc qu’il connaît Diarra, mais sans montrer de volonté particulière de le recruter. Par contre, il y a une vraie réflexion pour se renforcer au poste de sentinelle, que le milieu de 32 ans occupe. Mais il peut y avoir d’autres pistes pour se renforcer. Le problème sera de trouver un joueur pour un prix bas. Diarra correspond puisqu’il est libre de tout contrat, mais il n’offre pas une grande garantie de performance.
Quant à Pastore, malgré les rumeurs insistantes, rien au PSG n’indique qu’un départ est probable. Le joueur ne l’a pas demandé, que ce soit dans les médias ou auprès du club. On peut penser assez sereinement qu’il va continuer au PSG.
