Club
Unai Emery « L’objectif du PSG ? gagner tout ce qui est possible de gagner »
En marge du match contre Amiens au Parc des Princes (Samedi 17 heures) qui marquera l’ouverture de la saison du Paris Saint-Germain, le coach parisien Unai Emery a été interviewé sur le site officiel du club. Il est notamment revenu sur les objectifs du club et ce premier match. Il n’est malheureusement fait aucune allusion à la venue de Neymar, ailier de 25 ans qui est tout proche.
« Paris est très attendu dans toutes les compétitions ? Pour nous, toutes les compétitions sont importantes. Notre objectif est de faire mieux que la saison passée, donc redevenir champions. Les premiers matches vont montrer de quoi nous sommes capables, on veut bien débuter le championnat, à la maison qui plus est, devant nos supporters, on aura à coeur de montrer notre envie et nos ambitions. En ce qui concerne les autres compétitions, nous avons toujours les mêmes objectifs. Nous voulons gagner tout ce qui est possible de gagner. Et bien sûr, la Champions League est dans un coin de notre tête, mais nous avons le temps d’y penser.
‘les joueurs sont conscients de l’importance d’etre prêts samedi’
Comment on aborde le match ? Jouer contre nous est un match très spécial pour toutes les équipes, et pour Amiens, débuter leur saison contre le PSG sera une belle fête. C’est une belle équipe, on sait que ça ne sera pas un match facile, ils ont montré de belles choses la saison dernière et ont obtenu leur montée avec beaucoup de mérite. Amiens est une équipe qui joue bien, rapide dans la transmission de balle, on se prépare en conséquence, et avec beaucoup de respect pour notre adversaire. Mais tous les joueurs sont conscients de l’importance d’etre prêts samedi. »
La saison dernière n’a pas été complètement ratée, mais il est clair que le PSG doit chercher à faire mieux. Beaucoup mieux même, avec le recrutement qui est en train de se faire. Toutefois, il ne faut pas penser que les victoires seront faciles à obtenir. Tous les adversaires seront à fond pour créer l’exploit face au PSG. Avec le risque de tomber sur des équipes très regroupées et agressives.
Ce pourrait être le cas ce samedi et il ne faudra pas se faire piéger. Ce n’est pas le moment d’avoir une mauvaise surprise. On sait que l’effectif n’est pas encore à 100%, mais il s’agit d’un promu. Le PSG doit tout de suite montrer qu’il compte être intraitable.