Restez connectés avec nous
PSG/Barça - Unai Emery et Edinson Cavani en conférence de presse à 12h30

Club

Unai Emery explique pourquoi il a titularisé Ikoné plutôt que Jesé ou Ben Arfa

Ce samedi, Unai Emery a réservé une petite surprise aux « spécialistes » et supporters en titularisant Jonathan Ikoné (ailier de 18 ans) plutôt qu’Hatem Ben Arfa (29 ans) ou Jesé Rodriguez (23 ans) face à l’AS Nancy-Lorraine (9e journée de Ligue 1). Un choix que le coach du Paris Saint-Germain a expliqué en conférence de presse après la victoire (1-2). 

« C’est un de nos jeunes joueurs, qui a beaucoup travaillé avec nous. Il a fait toute la pré-saison avec nous, a bien joué contre le Real Madrid. Il a joué cette pré-saison pour se préparer quand il aurait les opportunités de jouer, comme aujourd’hui. Après, c’est plus commode pour lui de jouer à gauche. Grâce à la pré-saison, on connaît bien les joueurs et ça permet de donner leur donner des opportunités et de la confiance.

Ben Arfa est plus à l’aise à droite, aujourd’hui Lucas est bon à droite, et dans les autres positions que nous avons essayé, il ne s’est pas senti bien. C’est mieux pour moi de mettre les joueurs ou ils sont plus à l’aise. », propos relayés par L’Equipe.

Après une très bonne pré-saison, il fallait qu’Ikoné ait sa chance à un moment. C’est aussi la politique du club que de faire confiance à ses jeunes joueurs. Et un match face à un promu peut être une bonne opportunité. Cette fois, il n’a pas fait une grande performance. Mais c’est normal pour un premier match, surtout que l’équipe ne l’a vraiment pas aidé.

Quand à Jesé et Ben Arfa, ils peuvent tout de même assez mal vivre cette situation. Ils peinent à s’imposer depuis leur arrivée cet été. Et l’absence de Di Maria semblait être une bonne opportunité. Finalement, le premier n’a pas joué et le second a eu 15 minutes pour s’exprimer. On ne peut pas dire qu’il ait été très convaincant, mais la souffrance du PSG était un obstacle difficile à surmonter. Il y a tout de même quelques actions où on l’a le sentiment qu’il ne s’est pas donné à fond. Ce qui est étrange en rentrant en fin de match.

Autres articles présents dans Club