Club
Unai Emery donne des nouvelles de Thiago Silva et annonce une douleur au dos pour Draxler
Thiago Silva, défenseur central et capitaine de 33 ans du Paris Saint-Germain, est sorti à la mi-temps (remplacé par Marquinhos) de la victoire contre Montpellier cet après-midi dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1 (4-0). Le coach parisien Unai Emery a donné quelques indications sur la blessure du Brésilien après la rencontre.
« Thiago Silva a dit qu’il avait une douleur musculaire et nous n’avons pas voulu prendre de risque, on espère qu’il sera vite prêt. »
Rien de sûr pour la gravité des blessures.
Il n’y a donc pas encore de certitude quant à la durée de l’indisponibilité de Thiago Silva, mais on peut espérer qu’il reviendra rapidement. Il est logique qu’aucun risque n’ait été pris. Malheureusement, cela ne garantit pas qu’il n’y a pas qu’il n’y ait rien de plus qu’une petite gêne. Un soucis musculaire peut prendre quelques semaines à bien guérir, ce serait une mauvaise nouvelle dans ce calendrier très chargé. Notamment avec le 8e de finale aller de Ligue des Champions contre le Real Madrid qui approche (14 février).
Quant à Julian Draxler, milieu de 24 ans sorti à la 67e minute, Emery a simplement indiqué :
« Julian (Draxler) a une douleur au dos et j’espère que ce n’est pas important. »
Rien de sûr non plus pour le moment. C’est une douleur qui pourrait le gêner quelques temps, même s’il pourra peut-être jouer avec. Au moins, le PSG a assez de solutions pour que L’Allemand puisse se reposer un peu.