Club
Unai Emery donne des nouvelles de Marquinhos, Verratti, Mbappé, Cavani et Pastore
Unai Emery, entraîneur du Paris Saint-Germain, était en conférence de presse après la victoire ce samedi contre Troyes (0-2, 28e journée de Ligue 1). L’occasion pour l’entraîneur espagnol d’indiquer comment vont les joueurs qui étaient restés à Paris : Marquinhos (défenseur central de 23 ans), Marco Verratti (milieu de 25 ans), Kylian Mbappé (attaquant de 19 ans), Edinson Cavani (buteur de 31 ans) et Javier Pastore (milieu offensif de 28 ans).
« Marquinhos va bien, il a travaillé aujourd’hui. Verratti a une petite douleur, il pouvait jouer aujourd’hui mais on aura besoin de toute sa puissance mardi. Kylian (cheville), le docteur a dit, que le mieux, c’était de le reposer. Demain, il pourra peut-etre avec nous. Cavani, un choix du médical, il a fini le match face à Marseille avec une douleur. Il aurait pu jouer aujourd’hui. Pastore a également petites douleurs au mollet, j’espère qu’il sera mieux. »
Quand on a vu que tous ces joueurs n’étaient pas dans le groupe, on a pensé qu’ils étaient surtout préservés. Il y a du vrai, mais c’est en partie parce qu’ils avaient de petites douleurs. Rien de très surprenant en fait après avoir affronté l’Olympique de Marseille. Maintenant, il n’y a pas de quoi s’inquiéter particulièrement. Les soucis évoqués ne semblent pas bien importants. Pour un grand match, ils auraient été prêts. Normalement, ils le seront mardi pour affronter le Real Madrid en 8e de finale retour de Ligue des Champions. Même si on observera les prochains jours pour avoir des certitudes.