Club
Unai Emery donne des indications et explications sur les blessés du PSG
Unai Emery, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté face aux médias après la victoire ce samedi contre le Dijon FCO (1-2, 9e journée de Ligue 1). L’Espagnol a notamment fait le point sur l’état des blessés dans son effectif.
« Cavani a fini le match à Bordeaux avec un problème au pied, il a senti le même problème au pied avec sa sélection, et a ressenti les mêmes douleurs hier. Pour Motta, c’est le genou, il a passé deux semaines à travailler avec le kiné. Il a fini jeudi avec une petite douleur et il a préféré rester. Verratti a une petite blessure, il s’est entraîné avec le groupe mercredi 50% du temps mais ne se sent pas à 100%. On fait attention pour ne pas avoir de problème avec cette blessure dans le futur.
Aptes pour le match mercredi prochain ? On va attendre de voir comment se passent les jours, ça dépend de comment vont progresser les blessures.
Les remplacements ? Nous voulions faire entrer Lo Celso pour maîtriser plus le jeu. Entrer à droite ou à gauche, il y avait les deux options. Nous avons laissé Thomas (Meunier). Draxler en plus avait eu une grippe cette semaine. Giovani a fait une bonne entrée, il a apporté à l’équipe. »
Des soucis, mais aussi de l’espoir.
Il y a donc aucune certitude pour ce qui du déplacement à Anderlecht mercredi. Mais cela implique aussi qu’il peut y avoir des retours. Il faut l’espérer, car l’équipe est aujourd’hui très amoindrie. Et il sera difficile d’enchaîner les matchs, surtout que les 2 prochains promettent d’être intenses : Anderlecht en Champions League et l’OM au Vélodrome en Ligue 1). Reste à voir comme la situation va évoluer dans les prochains jours.