Club
Unai Emery de nouveau évoqué du côté de l’AS Rome par le Corriere dello Sport
Depuis plusieurs semaines, la presse italienne évoque une possible arrivée d’Unai Emery à l’AS Rome. Sans surprise, la défaite du Paris Saint-Germain hier à Nice (3-1, 35e journée de Ligue 1) a redonné espoir de l’autre côté des Alpes. Le Corriere dello Sport affirme aujourd’hui que la venue de l’entraîneur italien est une vraie possibilité.
Le média sportif italien commence par assurer que Luciano Spalletti est loin d’être certain de continuer à l’AS Rome, malgré la récente déclaration du directeur sportif. La faute notamment à la défaite hier dans le grand derby contre la Lazio de Rome. Une défaite est toujours douloureuse comme un rival, celle-ci l’est encore plus car elle permet à Naples de revenir à 1 point des Romains, pour le moment 2e.
Une place fragilisée qui pourrait donc être prise par Emery. Le coach du PSG a aussi connu une soirée difficile et son avenir peut être remis en question. Paris se dirige vers un bilan de saison décevant, on sait que l’entraîneur peut le payer. Surtout que l’équipe parisienne n’a presque jamais trouvé une force régulière durant cet exercice 2016-2017. Un manque de stabilité un peu inquiétant.
Autre motif d’espoir pour le Corierre dello Sport, l’arrivée récent de Monchi au poste de directeur sportif de l’AS Rome. Tout le monde sait que les 2 hommes s’apprécient depuis leur collaboration au FC Séville (2013-2016) qui a été une grande réussite.
Il est impossible aujourd’hui d’être sûr qu’Emery va continuer au PSG.
Emery est loin d’être parti du PSG, personne n’ayant mentionné un départ du côté du club pour le moment. Néanmoins, il faut avouer qu’il est difficile aujourd’hui d’affirmer avec certitude que l’Espagnol sera encore à Paris. Même s’il a des circonstances atténuantes (grands changements dans l’effectif, un organigramme nouveau et inexpérimenté), la première saison du coach est plutôt un échec (plus dans la manière que simplement le manque de titres par rapport aux années passées).
Reste à voir si les dirigeants croient en lui et lui accordent une seconde chance ou s’ils ont un autre homme en tête pour diriger l’équipe.