Restez connectés avec nous
Unai Emery "le système n'est pas très important. Ce qui m’importe, c’est l’idée de jeu"

Club

Unai Emery confirme « On a l’intention de recruter un attaquant »

Après sa conférence de présentation, Unai Emery, nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain, a répondu à quelques questions d’Alexandre Ruiz sur beIN Sports. L’Espagnol évoque notamment les signatures déjà acquises lors de ce mercato et ce qu’il manque encore. Et comme on pouvait le penser, le PSG compte encore au moins recruter un attaquant.

« Défi énorme? C’est beau, oui. c’est quelque chose d’énorme, d’exigeant. On va voir où nos limites vont arriver, on va faire en sorte que le PSG gagne des titres.

L’équipe tournait beaucoup autour d’Ibrahimovic, votre philosophie sans lui? Les joueurs qui sont là, ils sont très bons. Il faudra qu’ils occupent des rôles qu’ils ne pouvaient pas avoir quand Ibrahimovic était là.

Krychowiak? Depuis le début, le club a affirmé qu’il avait besoin d’un joueur qui ait la spécialité de milieu défensif. Il est capable de défendre, faire tourner la balle et avec le club on a vite été d’accord que Krychowiak est le joueur qu’il nous fallait. Il voulait un club pour progresser et franchir un palier.

Ben Arfa? Il a 29 ans et beaucoup de talent. C’est l’occasion pour lui de sauter le pas. On peut voir qu’il a de l’envie. A nous de réussir à le faire progresser.

Meunier? Un très bon joueur, je le suivais depuis longtemps avec Séville. Le PSG le connait très bien aussi. Il sera en concurrence avec Aurier. Cela va nous faire un très bon côté droit.

Recrutement? Oui, il faut encore. On a l’intention de recruter un attaquant. Un joueur offensif. »

Emery semble donc très satisfait déjà du groupe qui est à sa disposition. Après sa signature, le PSG a rapidement bouclé les arrivées qui semblaient les plus importantes car ce sont des profils où il y avait un manque évident. Maintenant, même si le club de la capitale a déjà un grand attaquant avec Cavani et que Odsonne Edouard et Jean-Kévin Augustin ont un grand potentiel, il est clair qu’il faut un renfort à ce poste pour que le PSG puisse aller au bout de ses ambitions.

Reste encore à voir qui sera recruté. Pour le moment, les rumeurs oscillent entre Vincent Janssen (AZ Alkmaar), Carlos Bacca (AC Milan) et Gonzalo Higuain (Naples), sans que l’un des dossiers ne semble avancer plus qu’un autre.

En tout cas, Emery n’apparaît pas inquiet face au départ d’Ibrahimovic et compte surtout donner une force collective au PSG en faisant progresser les joueurs. Certainement que certains qui étaient un peu dans l’ombre du Suédois, vont gagner en responsabilité. On peut penser pour le moment aux Javier Pastore et Angel Di Maria dans la création d’occasions, et bien sûr Cavani pour ce qui est de mettre des buts.

 

 

Autres articles présents dans Club