Club
Unai Emery : Ben Arfa « La polyvalence c’est important »
Arrivé au Paris Saint-Germain le 1er juillet, Hatem Ben Arfa a disputé son premier match sous le maillot Rouge et Bleu hier en amical face à West Bromwich Albion (2-1). Unai Emery, l’entraîneur parisien, revient sur la performance de l’ancien Niçois. Ce dernier a joué en milieu offensif dans le 4-2-3-1 en première mi-temps et au poste de buteur d’un 4-3-3 en seconde période.
« Hatem a bien joué, même s’il était mieux en 10 qu’en 9. Il peut aussi évoluer sur un côté et repiquer. La polyvalence c’est important », commente le nouvel entraîneur dans L’Equipe.
Malgré le mauvais état de terrain, le milieu offensif de 29 ans a fait des passes et des dribbles intéressants. Par contre, il a clairement manqué de précision dans ses frappes puisqu’il n’a cadré qu’une tête sur une petite dizaine de tentatives. Au moins, il a pu déjà montrer sa capacité à créer le danger avec plusieurs accélérations qui aurait pu mieux finir en étant plus en forme et avec une meilleure entente avec ses coéquipiers.
Même s’il a été un peu moins en vue dans le rôle de buteur, Ben Arfa a déjà prouvé qu’il peut occupé plusieurs postes. Il a d’ailleurs lancé quelques actions depuis le côté quand il était milieu offensif. On peut donc facilement penser qu’il pourrait être sur les côtés aussi dans un 4-2-3-1 ou un 4-3-3. De quoi avoir une belle concurrence au PSG et des choix intéressants à faire pour Unai Emery, qui pourra changer son équipe en fonction des disponibilités et de l’adversaire.