
Club
Unai Emery affirme qu’il veut continuer avec Thiago Motta et Serge Aurier
Présent en conférence de presse à la veille d’affronter l’OGC Nice, Unai Emery, entraîneur du Paris Saint-Germain, a été interrogé à propos de l’avenir de 2 joueurs. L’Espagnol a été clair à propos de Thiago Motta (milieu de 34 ans) et Serge Aurier (arrière droit de 24 ans).
« Une prolongation de Thiago Motta ? Sa carrière à Paris est très importante. Il amène beaucoup de qualité et d’expérience. Il donne de la confiance à ses coéquipiers. Il a un style très clair et aide le club à grandir. Je suis très content avec lui. J’ai donné mon opinion au club et je pense qu’il peut continuer. Il est très régulier. Il a été un peu blessé, mais quand il se sent bien il fait très bien pour l’équipe.
Serge Aurier, son avenir ?
Il reste encore plusieurs matchs cette saison. Ils sont très importants. Après on pourra penser au futur. Pour moi, c’est très clair c’est un joueur important. Je suis content avec lui et ses performances sont bonnes. »
Emery veut garder ses 2 joueurs, qui sont dans des cas différents.
Les avenirs de Motta et Aurier sont très évoqués en ce moment, pour différentes raisons. L’Italien de 34 ans est en fin de contrat et on se demande s’il y aura une prolongation ou un départ vers un nouveau défi. Le débat en ce moment en ce moment est donc de savoir le PSG doit garder le milieu de terrain, qui reste l’un des meilleurs dans son genre, ou tenter de tourner la page avant que Thiago Motta n’ait du mal physiquement à enchaîner au haut niveau. Visiblement, le coach Unai Emery a déjà décidé.
De même pour Serge Aurier, dont le contrat va lui jusqu’en 2019. Mais un départ de l’Ivoirien est évoqué en ce moment, notamment parce qu’il a été irrégulier et a causé des soucis extra-sportifs. Seulement, l’entraîneur du PSG a l’air de vouloir garder son joueur. Reste à voir ce qui sera décidé cet été, les volontés des dirigeants et de l’arrière droit ayant aussi leurs importances dans ce dossier.
