Club
Un pied en 8e dès ce soir ?
Après sa défaite face à l’ASSE en championnat, il y a trois jours (2-1), le PSG se voit offrir une belle occasion de se ressaisir. Une nouvelle victoire parisienne face au Dinamo Zagreb, ce soir au Parc des Princes (20h45) serait presque synonyme de qualification pour les 8e de finale de la Ligue des Champions.
Un succès face aux Croates permettrait aux Rouge et Bleu d’afficher neuf points au compteur, après avoir disputé seulement quatre matches en phase de poule. Généralement, cela suffit pour sortir du groupe, même si la qualification pour les rencontres à élimination directe ne pourra être assurée mathématiquement dès ce mardi. Toutefois, le club de la capitale aura la possibilité de se garantir une place en Europa League, en battant à nouveau le Dinamo. Celui-ci devra absolument vaincre Paris pour ne pas être éliminé de la « Coupe aux grandes oreilles ». « Je pense que l’objectif du club est de se qualifier pour les 8e. Pour la suite ? Personne ne sait ce qu’il se passera mais on fera de notre mieux. Mais la première chose à faire est de passer la phase de poules », a déclaré Carlo Ancelotti lundi soir, lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match.
Matuidi encore dans le 11 ?
Le technicien italien devrait effectuer plusieurs changements par rapport au onze de départ qui s’est incliné samedi, face à Saint-Étienne. Dans le couloir droit de la défense, Christophe Jallet récupérera sans doute sa place, au détriment de Grégory Van der Wiel. Victime d’une béquille lors de la rencontre contre les Verts, Blaise Matuidi devait initialement être ménagé. En raison des indisponibilités de Mathieu Bodmer et Clément Chantôme (cheville), l’international français risque finalement d’être titularisé. Quant à Zlatan Ibrahimovic, il jouera son dernier match avant de purger sa suspension pour son geste dangereux sur Stéphane Ruffier, samedi dernier. Kevin Gameiro (dos), Thiago Motta (reprise) et Nene (reprise) ne font pas partis du groupe francilien. Ezequiel Lavezzi, remis de sa blessures aux adducteurs, le réintègre.
« Pas venus en touristes »
Le Dinamo Zagreb, actuellement en tête du championnat croate, n’a toujours pas ouvert son compteur en Ligue des Champions et pointe logiquement à la dernière place du groupe A. « Face au PSG, c’est une évidence, nous ne sommes pas les favoris. Le PSG est un vivier de grands talents avec d’excellents joueurs. On l’a vu il y a quinze jours. Mais nous ne sommes pas venus en touristes. On va donner le maximum sur le terrain. Pendant 90 minutes, on va tout donner pour réaliser un exploit. Tout est possible, c’est le football », a expliqué le coach du Dinamo, Ante Cacic. Celui-ci ne pourra pas compter sur les chants des supporters de l’équipe croate, puisque le ministre français de l’Intérieur, Manuel Valls, a interdit leur déplacement pour cette rencontre.
Statistiques et pronostics
Le Dinamo Zagreb a perdu ses neuf derniers matches en phase de poule de la Ligue des Champions. Il s’est même incliné par au moins deux buts d’écart lors de ses huit dernières rencontres. Face à une équipe qui n’a gagné qu’une seule de ses sept dernières confrontations en France, le PSG est donné largement favori par les différents sites de paris sportifs (cotes : 1,13 pour la victoire, 6 le nul et 14 la défaite). Si Jérémy Ménez est titularisé par Carlo Ancelotti, nous vous conseillons de miser sur une réalisation de l’ancien Romain (cote : 2,25).