Club
Un nouveau Pastore au PSG
Excellent depuis le début de la saison, Javier Pastore et son agent sont en pleine discutions avec les dirigeants du club parisien pour évoquer son contrat au Paris Saint-Germain. Dans une interview qu’il a accordé au Parisien, l’Argentin explique son début de saison et donne des indices plus qu’explicites sur son avenir.
Alors qu’il avait fini la saison dernière en très grande difficulté sportive, Javier Pastore, dont beaucoup d’observateur expliquaient qu’il devait quitter le navire, a eu comme une révélation « J’ai regardé le Mondial à la télévision et ça a été un déclic. Ça m’a fait du mal de ne pas y être. Bien sûr, c’est de ma faute. Si j’avais tout bien fait pendant les trois dernières saisons, j’aurais pu aller au Brésil. Donc, aujourd’hui, j’ai décidé de ne plus perdre de temps ! »
Il affiche donc une toute nouvelle mentalité que l’on ne connaissait pas vraiment chez lui. Et il la transmet dans son jeu. En effet, depuis le début de la saison, Javier, en plus d’être très bon techniquement, se bat lorsque lui, ou un de ses coéquipiers perd la balle pour la récupérer. Des efforts pour lesquels il est récompensé, notamment face à Metz, ou il avait fait un pressing sur un défenseur adversaire qui lui avait permis de récupérer la balle et d’inscrire le premier but parisien de la soirée (victoire 3-2).
Je veux prolonger et le club le veut aussi
L’Argentin, déjà récompensé sur le terrain, devrait l’être aussi en dehors. En effet, il y a quelques semaines, Nasser Al-Khelaïfi a exprimé son affection pour le joueur, et l’envie qu’il a de le prolonger. Un sentiment clairement partagé avec Javier Pastore, puisque l’intéresser a déclaré « Prolonger c’est ma volonté, celle du club aussi. Pour la durée? Je n’en ai pas parlé avec mon agent, mais plus long ce sera, meilleur ça sera. » Des déclarations qui doivent satisfaire le président du club, mais également tous les supporters parisien, car le Pastore de cette saison est très certainement le meilleur Javier Pastore aperçu depuis son arrivée au Paris Saint-Germain.