Club
Un nouveau nom pour le PSG? Impossible.
Le futur centre d’entraînement met du temps à se construire pour le Paris Saint-Germain, ce qui est mauvais signe pour la ville de Saint-Germain-en-Laye. Il a donc semblé que les Parisiens pourraient finalement déménager, ce qui a été démenti.
Depuis ce matin, la crainte circule: Le PSG pourrait écrire une nouvelle page dans l’histoire du club. En effet, Le Parisien l’annonce ce matin, le nouveau terrain proposé par la ville de Saint-Germain-en-Laye a un coût plus élevé que prévu dû à une dépollution du site (10 millions d’euros). Le rapport de la Direction Régionale et Interdépartementale de l’Equipement et de l’Aménagement (DRIEA) mettrait en danger les plans de Saint-Germain-en-Laye. Leur rapport aurait mieux noté les sites de deux villes également candidates, Poissy (favori, avec un accès rapide au Parc des Princes) et Thiverval-Grignon.
Par ailleurs, Le journal affirme que « si le PSG finit par quitter la cité saint-germanoise, cela pourrait avoir une conséquence sur l’histoire du club : les noms de Paris et de Saint-Germain-en-Laye pourraient ne plus être associés ! » c’est pourquoi le PSG devrait changer de nom. Les propriétaires du PSG avaient déjà modifié le logo pour mettre la ville de Paris en avant, cette nouvelle évolution pourrait très mal passer, même si l’argument, en faveur d’un meilleur centre de formation, est compréhensible.
D’ailleurs, Emmanuel Lamy, Marie de Saint-Germain-en-Laye, a affirmé 20 Minutes « C’est une rumeur fantaisiste que je tiens à démentir formellement. J’ai d’ailleurs appelé l’auteur de l’article pour savoir pourquoi il faisait prêter de tels propos à la mairie. Le PSG, c’est Paris et Saint-Germain, et les deux noms sont indissociables à l’identité du club«
Voilà qui devrait rassurer la majeure partie des supporters du PSG, très attaché au club et à son histoire.