Restez connectés avec nous
Ugarte se confie : objectifs, profil, défaut, rôle et concurrence au PSG

Club

Ugarte se confie : objectifs, profil, défaut, rôle et concurrence au PSG

Manuel Ugarte, milieu de 22 ans arrivé au Paris Saint-Germain cet été en provenance du Sporting Portugal, s’est exprimé auprès de l’AFP au cours du stage au Japon du club parisien. L’international uruguayen a évoqué son sentiment en arrivant au PSG, ses objectifs, son profil, le point qu’il doit améliorer et le rôle dans l’équipe dont lui a parlé le coach Luis Enrique.

Ugarte « je crois que Luis Enrique est l’entraîneur parfait pour cela ! »

« Quel sentiment en arrivant au PSG ?

Je suis reconnaissant au PSG d’avoir fait cet effort pour m’acheter, mais maintenant il faut démontrer sur le terrain. Je veux apprendre et continuer à progresser comme joueur.

Je suis un box to box, je dirais que je suis un joueur aguerri, qui essaie toujours de récupérer le ballon. C’est ma caractéristique majeure.

Des progrès à faire ?

Je dois améliorer le jeu avec le ballon. Mais je crois que Luis Enrique est l’entraîneur parfait pour cela !

Ugarte « Je suis prêt à affronter la concurrence. J’ai beaucoup appris et je dois continuer à apprendre. »

Quel rôle à Paris ?

L’entraîneur m’a parlé de jouer comme pivot et aussi au sein de la ligne défensive, là où peut évoluer le pivot. Il me demande beaucoup de variation : ‘La balle vient d’un côté, renvoie-la de l’autre côté.

La concurrence ?

Je suis prêt à affronter la concurrence. J’ai beaucoup appris et je dois continuer à apprendre. Et aussi garder la tête froide pour tout ce qui se passe dans ce grand club. »

On sait que ce n’est qu’un discours et cela ne suffit pas à réussir un passage dans un club. Mais les propos tenus sont assez réjouissants. Ugarte est jeune, il sait qu’il doit encore grandir et il souligne lui-même qu’être avec Luis Enrique est sans doute justement une excellente chose. Surtout quand le progrès à obtenir est dans l’utilisation du ballon.

Mais malgré sa jeunesse, l’Uruguayen se dit aussi prêt à se battre contre la concurrence. L’humilité n’empêche pas l’ambition. C’est ce qu’on aime. Le milieu est là pour tout donner afin de grandir, aider l’équipe et gagner. S’il arrive à confirmer son potentiel à la récupération et à peaufiner son jeu avec ballon, ce pourrait être un très bel atout pour le PSG. Espérons donc, sans trop s’emballer tout de même car on sait que l’étape PSG est loin d’être facile.

Autres articles présents dans Club