
Club
Ugarte remercie le PSG et veut être à la hauteur de son transfert
Manuel Ugarte, milieu de 22 ans, a signé au Paris Saint-Germain cet été avec un transfert depuis le Sporting Portugal. L’international uruguayen a évoqué auprès de L’Equipe le montant de sa clause libératoire de 60 millions d’euros qui pourrait mettre une certaine pression.
« C’est vrai que c’est un truc de fou, je suis reconnaissant au club d’avoir fait un tel effort. Je sais que j’ai une responsabilité, mais je ne veux pas me mettre la pression car ça peut se retourner contre moi. Je viens avec une énorme envie de jouer, apprendre et travailler. Je vais essayer de rendre sur le terrain. Et j’espère qu’on dira que ces 60 M€ en valaient la peine (sourire). «
Ugarte est un jeune joueur plein de potentiel avec une marge de progression énorme. Les spécialistes du championnat portugais le connaissent très bien et ne tarissaient pas d’éloges à son sujet. Malgré quelques petites lacunes à peaufiner dans l’utilisation du ballon, il pourrait bien être l’homme qui manquait au milieu, avec notamment un gros volume de jeu et des qualités importantes à la récupération du ballon.
Et puis… après tout, quel joueur est vraiment irréprochable ? Valorisé aujourd’hui à 50 millions d’euros (d’après le site Transfermarkt), la clause de 60 millions d’euros ne semble pas si loin de la réalité du marché. Bien sûr, s’il se loupe tout le monde dira que c’était une folie. Mais ce pourrait aussi être considéré dans quelque temps comme un excellent coup. L’avenir nous dira sur le PSG peut être heureux, mais le transfert n’est pas aberrant.
