Actu Jeunes
U19 : Rodrigues « un bel adversaire pour débuter la compétition »
Si l’équipe professionnelle du Paris Saint-Germain retrouve la Ligue des Champions ce soir, celle des U19 retrouvera de son côté la Youth League. Sur le site officiel du club parisien, l’entraîneur des Titis, François Rodrigues a évoqué cette nouvelle saison européenne.
» C’est ma troisième participation à l’UEFA Youth League, j’espère que nous ferons au moins aussi bien que les deux premières éditions, à savoir déjà se qualifier directement pour le tour suivant. «
Une nouveauté fait son arrivée cette année puisque les jeunes parisiens se déplaceront avec l’équipe professionnelle, ce qui permettra aux membres de l’équipe u19 de sentir ce parfum de Ligue des Champions.
« C’est vrai que de se déplacer avec le groupe professionnel est quelque chose de particulier. Certains de nos joueurs ont 17 ans, c’est leur première Youth League et ils vont être dans le même avion que les pros. C’est une très belle initiative de la part du Club et de nos dirigeants. On aura un parfum de ce que ces grands joueurs peuvent vivre en Champions League, et nous assisterons aussi au match au Celtic Park dans la foulée de notre rencontre. Tout cela est très fédérateur, c’est beau de faire ce voyage ensemble. »
L’entraîneur des u19 a aussi évoqué la rencontre face au Celtic qui ne sera pas facile, mais le succès reste primordial pour bien démarrer cette Youth League.
« D’après ce que nous avons pu observer d’eux, on s’attend bien évidemment à un match difficile. La saison dernière, Manchester City avait eu beaucoup de mal sur le terrain du Celtic. C’est une équipe qui ne lâche rien, et qui nous mettra sous pression constamment. A l’entraînement, nous nous sommes mis dans les conditions de match et on s’aperçoit que ce n’est pas simple puisque nous cherchons toujours à repartir proprement. C’est un bel adversaire pour débuter la compétition, un adversaire agressif, on s’attend forcément à un match compliqué. »
Comme pour l’équipe première, les titis parisiens se doivent de démarrer leur compétition avec un succès. Cette rencontre ne sera pas facile à l’extérieur, mais le PSG a les armes pour s’imposer. Finaliste de cette Youth League il y à deux ans, le club de la capitale reste logiquement l’un des favoris. Mais pour confirmer ce statut, il faudra s’imposer dés la première rencontre. Dans cette compétition tout peut aller très vite, il faudra donc rapidement prendre les devants et enchaîner les bons résultats.