Restez connectés avec nous
Tuchel Un recrutement au milieu J’espère qu’il y a eu une avancée...C'est très compliqué l'hiver

Club

Tuchel « Un recrutement au milieu ? J’espère qu’il y a eu une avancée…C’est très compliqué l’hiver »

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, était au micro de RMC Sport ce mardi soir. Sans surprise, le coach allemand a été invité à évoquer le mercato hivernal parisien avec la recherche « nécessaire » d’un milieu de terrain.

« J’espère qu’il y a eu une avancée sur un cas en particulier parce qu’on en a besoin. On doit attendre, je dois attendre, vous aussi. On ne peut pas dire quelque chose pour l’instant parce que le mercato est compliqué, particulièrement pour nous. C’est toujours très compliqué l’hiver.

« On a besoin de ce joueur. »

Qui voudrait se séparer d’un joueur qui a suffisamment de qualité pour signer au PSG ? Normalement on aurait dû avoir ce joueur l’été dernier, pour travailler avec lui sur l’ensemble de la saison. On a besoin de ce joueur, c’est absolument nécessaire, parce qu’on a perdu Lass Diarra et Adrien Rabiot pour le moment.

Weigl ?

C’est toujours intéressant, mais je ne peux pas en parler. Il était mon joueur, nous avons travaillé ensemble. Julian a très bien joué avec nous, à Dortmund, mais c’est encore un joueur de Dortmund.

Tu peux avoir beaucoup de souhaits mais ce n’est plus Noël (rires). C’est le mercato. On doit faire le nécessaire.

« Si on prend un joueur cet hiver, il doit être prêt la semaine suivante. »

Si on prend un joueur alors que nous ne sommes pas convaincus à 100%, comment fait-on l’été prochain ? C’est pour cela que c’est difficile. Si on prend un joueur cet hiver, il doit être prêt la semaine suivante. L’été, c’est différent. On a la préparation, cinq semaines, il n’est pas forcément obligé de jouer le match qui suit. On peut attendre huit à dix semaines pour son acclimatation. », a déclaré Tuchel.

Le coach du PSG est donc très clair sur sa volonté d’attirer un milieu de terrain cet hiver. C’est essentiel pour la seconde partie de saison si Paris veut avoir de bonnes chances de remplir tous ses objectifs. Ce serait possible sans, mais bien compliqué. Tuchel devra de toute façon faire de son mieux avec son effectif.

Il y a malheureusement le risque que ce soit sans recrue, comme l’explique Tuchel. Ce mercato est très compliqué et le PSG ne doit pas non plus faire venir n’importe qui. Le joueur qui arrive doit être un vrai renfort et encore utile la saison prochaine. Il y a plusieurs joueurs qui peuvent intéresser Paris, comme Weigl qui est évoqué ici. Mais il faut encore trouver un accord avec ces derniers leur club. Ce dernier point pouvant être le plus compliqué et un vrai blocage. Surtout que le PSG doit faire attention afin de respecter le Fair-Play Financier. Maintenant, comme Tuchel, on ne peut qu’espérer que les dirigeants trouvent au moins une belle solution. Une seconde ne serait pas forcément de trop.

1 Comment

  1. Hitman

    15 janvier 2019 at 22:58

    j’ai bien regardé c’est vraiment De Jong qu’il nous faut; pour payer on prend 15M sur Adri qui part en janvier avec Lass de manière à alléger la masse salariale; en 2 Weigl mais assez loin

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club