Restez connectés avec nous
Tuchel s'exprime à propos du recrutement de Gueye et sa place dans l'équipe du PSG

Club

Tuchel s’exprime à propos du recrutement de Gueye et sa place dans l’équipe du PSG

Suite à la victoire du Paris Saint-Germain contre le Sydney FC ce mardi (3-0, amical), le coach Thomas Tuchel était en conférence de presse. L’occasion de commenter l’arrivée d’Idrissa Gueye (milieu de 29 ans) en provenance d’Everton qui a été officialisée ce matin.

« Je suis très heureux qu’il soit là. Ce n’est pas un secret que nous avons tenté de le recruter cet hiver. C’est une bonne nouvelle. C’est le genre de joueur avec beaucoup de qualité , de détermination, qui met de l’intensité… Des caractéristiques dont nous avons besoin.

Tuchel « Je n’ai jamais fini un mercato à la fin du mois de juillet. »

C’est la fin du mercato ?

Je n’ai jamais fini un mercato à la fin du mois de juillet. Les choses peuvent être folles dans le football. Mais je suis content qu’il soit avec nous maintenant. Il n’arrivera qu’autour du premier match contre Nîmes, le 11 août.

Comment jouer avec lui et Herrera ?

Ce ne sont pas les mêmes joueurs. Ils n’ont pas le même poste. Herrera est un numéro 8, un joueur box-to-box (d’une surface à l’autre). Idrissa Gueye est une sentinelle, qui nous donne la possibilité de jouer avec un seul milieu de terrain devant la défense. Il peut aussi jouer en double 6, même peut-être numéro 8. Mais sa capacité de récupération lui donne un autre profil que Herrera. », propos de Tuchel relayés par Le Parisien.

Tuchel ne peut qu’être ravi de la venue de Gueye, qu’il voulait déjà l’hiver dernier et qui a un profil qui manquait clairement au PSG. Il s’agit d’un excellent récupérateur (il s’est imposé parmi les meilleurs dans ce registre en Premier League) qui sait aussi utiliser le ballon. Plutôt pour casser une ligne et créer une occasion que marquer, même s’il le fait de temps en temps. En plus il est polyvalent avec notamment la capacité à occuper ce fameux rôle de « sentinelle ». De quoi permettre au coach d’avoir plusieurs options et toujours (normalement) de quoi former une équipe cohérente sans avoir à bricoler.

Le mercato pourrait s’arrêter maintenant pour le PSG. Mais il est aussi possible qu’il y ait encore quelques mouvements pour renforcer l’équipe. Restons patients à ce sujet. Tuchel n’a en tout cas pas déclaré la fin des mouvements à Paris.

Autres articles présents dans Club