Club
Tuchel revient sur la victoire contre Montpellier et évoque l’anniversaire de Neymar
Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, était en conférence de presse au Parc des Princes samedi soir suite au succès 5-0 contre Montpellier dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1. L’occasion de donner son sentiment sur la performance de l’équipe parisienne et sur la titularisation de Pablo Sarabia (milieu offensif/ailier de 27 ans) en attaque.
Tuchel « C’était une décision pour Pablo et pas contre Mauro. »
« Je suis très heureux qu’on ait encore gagné, 5-0, sans but encaissé, sans occasion pour l’adversaire. On a fermé les espaces avec beaucoup de discipline pour contrôler les contre-attaques. On a été très fluides pour créer des espaces. On a marqué 5 buts et on aurait pu en marquer peut-être encore davantage. Montpellier n’avait encaissé que cinq buts en huit matchs. On a montré la bonne mentalité.
Sarabia ?
Sa titularisation était une décision prise parce que Mauro (Icardi) a beaucoup joué lors des derniers matchs. Pablo est gaucher, on a décidé de jouer comme ça avec Kylian, parce qu’ils jouent à trois défenseurs centraux. C’était une solution pour créer des situations plus fluides. C’était une décision pour Pablo et pas contre Mauro. Il l’a très bien fait, il est dans un bon état d’esprit. Ça doit toujours rester comme ça.
Tuchel « On a une très grande équipe avec beaucoup de gars capables de jouer beaucoup de matchs, compétitifs. »
Comment est le groupe physique ?
Il est le mieux possible, parce qu’il n’est jamais possible de s’entraîner. On joue tous les trois jours. Ce sont les jours les plus dangereux pour se blesser, c’est difficile de créer une base de performance. C’est difficile, voire impossible. On a l’impression qu’on a un groupe très large. On a une très grande équipe avec beaucoup de gars capables de jouer beaucoup de matchs, compétitifs. »
Le PSG n’a pas été parfait hier, mais il est tour de même difficile de lui faire de vrais reproches. Il y a eu un peu trop de loupés, sauf qu’il y a tout de même 5-0 au final contre une équipe connue pour ses qualités défensives. Certes, le carton rouge tôt dans le match est une aide. Mais Paris était déjà bien lancé dans la rencontre avec un but. Et le second était en route sur l’action du rouge. De toute façon, dans son marathon de matchs tous les 3 jours, après en avoir enchaîné 5 à l’extérieur, il était compliqué pour le PSG d’être à son meilleur niveau.
Quant à Sarabia, il a été très bon dernièrement et a mérité de pouvoir enchaîner. Ce qu’il a très bien fait avec une superbe ouverture du score, ainsi qu’une belle passe décisive pour Di Maria. Le tout sans jamais arrêter de faire les efforts pour le collectif. De quoi marquer des points en montrant qu’il a tout à fait sa place dans l’équipe du PSG.
Le coach parisien a aussi été invité à parler de la fête d’anniversaire de Neymar organisée ce dimanche soir.
Tuchel « ça donne l’image que nous ne sommes pas sérieux. »
« Présent à l’anniversaire de Neymar, placé 2 jours avant d’aller à Nantes ?
Je ne vais pas dire si je serai présent, c’est un autre sujet. Le deuxième sujet c’est l’anniversaire de Ney. C’est une distraction. C’est clair. Je vais toujours protéger mes joueurs parce que ce sont mes joueurs et je les aime beaucoup. Je préfère parler à l’intérieur si on a des choses dures et critiques à dire, je préfère le faire à l’intérieur.
La sortie de Kylian aujourd’hui ou l’anniversaire de Ney, ça donne l’image que nous ne sommes pas sérieux. On peut avoir l’image qu’on n’est pas professionnels. Les choses ne sont pas noires ou blanches. Il y a beaucoup de façon d’écrire entre noir et blanc. Je sais que tout le monde aime parler en noir et blanc et c’est un peu dommage. Ça donne l’impression que nous ne sommes pas concentrés et professionnels à 100 %. C’est dommage mais je ne veux pas trop en parler. Les choses sont grandes parce qu’on en parle beaucoup. »
Le coach parisien Thomas Tuchel résume assez bien la situation. Cette fête n’est pas très bien placée et n’est pas positive pour le PSG. Cela ne montre pas le plus grand sérieux. Surtout dans un calendrier surchargé dont l’entraîneur se plaint régulièrement.
Cependant, ce dernier rappelle aussi très justement que ce n’est pas forcément quelque chose de très grave. Cela devient une grande histoire parce que les médias en parlent beaucoup. Mais on ne sait pas comment cela va se passer, ce qui y sera fait et quand ce sera terminé. Il n’y a donc pas un jugement à mettre. Ce n’est pas comme si les joueurs n’avaient pas le droit de s’amuser en général.
FlgCorp IronKeisyWear
2 février 2020 at 13:11
Cette histoire d’anniversaire devient casse couille niveau maternelle ce débat bidon