Restez connectés avec nous
Tuchel raconte le discours qu'il a eu auprès de Paredes "pas d'excuses maintenant, tu dois montrer"

Club

Tuchel raconte le discours qu’il a eu auprès de Paredes « pas d’excuses maintenant, tu dois montrer »

Thomas Tuche, entraîneur du Paris Saint-Germain, était au micro de beIN SPORTS après la victoire 4-0 contre le SCO d’Angers samedi au Parc des Princes dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1. L’occasion de revenir sur la titularisation de Leandro Paredes, milieu de 25 ans qui était en difficulté jusque-là et a été un peu plus satisfaisant hier.

« Pour Paredes, il manquait Marquinhos, on lui a dit que c’était le moment pour se montrer : ‘tu joues avec Kimpembe, Silva, Verratti, Gueye, pas d’excuses maintenant, tu dois montrer, tu dois souffrir, tu dois jouer le meilleur match possible, parce que c’est important’.

Tuchel « Ce n’est pas fini encore, le pas pour l’envol pour Leandro, mais c’est bien. »

C’était un pas en avant. Ce n’est pas fini encore, le pas pour l’envol pour Leandro, mais c’est bien. On a perdu un peu trop de ballons faciles durant la première mi-temps, c’était un peu compliqué mais la seconde période était meilleure et c’est une victoire méritée. »

Contre Reims il y a 10 jours, la performance de Paredes avait été proche du catastrophique. Mais on pouvait mettre cela sur le compte d’un match collectivement raté dans une équipe très remaniée. Là, Tuchel a clairement mis la pression sur son joueur pour le pousser à réagir. Il était bien entouré et devait donc montrer ses qualités en participant à une victoire parisienne.

L’Argentin n’a pas été époustouflant, mais tout de même bien plus satisfaisant. Surtout en seconde période. Ce qui n’est pas illogique non plus, puisqu’il faut se mettre dans le rythme et le collectif malgré un temps de jeu manquant dernièrement. Au moins, cette fois il a su aider l’équipe. On attend encore mieux de lui, mais Paredes a fait les efforts, deux tirs intéressants et quelques très belles ouvertures. C’est mieux au moins. Il faudra continuer ainsi et faire encore mieux. Peut-être en se libérant. Ce serait bien que son prochain match avec le PSG ne se fasse pas dans plusieurs rencontres qu’il ait une meilleure chance.

3 Comments

  1. Verratti10

    6 octobre 2019 at 19:42

    Ça va être dur de changer sa nature. Il aime jouer en marchant. On l’a vu lâcher un tacle de fou en fin de match mais c pas lui. Il a sa place en coupe de la ligue c tout

    • NicolasB

      7 octobre 2019 at 08:41

      hmm si c’est un habitué des tacles

      • Verratti10

        8 octobre 2019 at 13:16

        faux

Autres articles présents dans Club