Club
Tuchel « Nous avons montré beaucoup de mental. Mais il y a beaucoup de choses à améliorer »
Après la victoire 5-0 du Paris Saint-Germain contre l’Olympique Lyonnais dimanche dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1, le coach parisien Thomas Tuchel était en conférence de presse. Les journalistes lui ont alors demandé ce qu’il reste à améliorer dans son PSG. L’Allemand affirme qu’il y en a « beaucoup ».
« Une phase est finie, celle de 7 matches, et les joueurs vont aller en sélection nationale. Durant cette phase, nous nous sommes améliorés à chaque match, match après match. Aujourd’hui, nous avons montré beaucoup de mental, la faim de gagner, car c’était super dur. Mais il y a beaucoup de choses à améliorer. Atteindre ce niveau, c’est déjà une chose et y rester encore une autre. C’est le sujet pour notre prochaine phase, après la trêve internationale.
‘Nous avons gagné mais ce n’est pas fini.’
Chaque match est différent et c’est difficile à dire mais on doit montrer de la confiance avec le ballon, on doit jouer un peu plus simple sans faire d’erreurs faciles et avec plus de structure. Aujourd’hui, nous avons manqué un peu de défense en avançant du côté de nos quatre défenseurs et l’espace était ouvert et les joueurs de Lyon pouvaient se retourner à chaque fois. (…) C’est une leçon très importante pour nous et c’est top car nous avons gagné. (…) Nous avons gagné mais ce n’est pas fini.« , propos relayés par CulturePSG.
Même s’il est satisfait de certains aspects, dont la mentalité de ses joueurs, Tuchel ne cache pas qu’il veut faire encore mieux avec le PSG. Une exigence que l’on ne peut qu’apprécier. Surtout qu’il est clair que les Parisiens n’ont pas été parfaits. Ils ont eu du mal à défendre en première période et de trop nombreuses relances ont été ratées. Il faut donc encore travailler pour s’améliorer. Il y aura des adversaires plus habiles que les Lyonnais qui sauraient profiter des erreurs commises hier.
Il y a tout de même bien sûr du positif, avec une belle réponse en seconde période et les nombreux buts marqués. Mais il ne faut pas penser qu’au score. L’heure est au repos et à la trêve internationale, mais il faudra encore travailler très dur ensuite. Et ce jusqu’au bout de la saison.
5 - 0Ligue 1
Parc des Princes Paris Saint-Germain / Olympique Lyonnais – 9e journée Ligue 1 |