Club
Tuchel « Jesé aurait pu jouer contre Guingamp ou Pontivy »
En stage au Qatar, le Paris Saint Germain s’octroie une préparation dans un cadre qui change de la routine avant de reprendre sur un rythme effréné. L’occasion pour Thomas Tuchel de faire une revue d’effectif. Le coach allemand de 44 ans s’est exprimé notamment sur le cas de Jesé Rodriguez, attaquant de 25 ans qui n’a pas encore joué cette saison, au micro de Loïc Tanzi pour Breaking Sport. On y apprend que l’Espagnol a failli jouer dernièrement.
« Oui, tous les joueurs présents à l’entraînement sont susceptibles de jouer, a promis l’entraîneur du PSG. Il a fait preuve d’une très belle mentalité parce que sa situation avec le club n’était pas facile. Mais il est avec nous lors de chaque entraînement.
« Maintenant, il est de retour avec nous. »
Il est très, très sérieux, avec beaucoup de qualités lors du dernier entraînement. Il aurait pu jouer en Coupe de la Ligue ou contre Pontivy, mais il était un peu blessé. Maintenant, il est de retour avec nous. »
Jesé n’a pour le moment jamais su se faire une place au sein du club de la capitale. Ennuyé par des soucis physiques et familiaux, le natif de Las Palmas arrivé en 2016 à Paris a déjà fait l’objet de deux prêts. Le premier à Las Palmas en 2016 (16 matchs pour 3 buts) et le second à Stoke City ( 13 matchs pour 1 but ). Ils sont loin d’être des réussites. De quoi penser à un moment que sa carrière ne pourrait jamais se relancer. Surtout que Jesé ne semblait plus vraiment y penser.
Cependant, depuis le début de saison, l’attaquant a travaillé avec un grand sérieux et la volonté de retrouver les terrains. Cela a découlé d’une prise de conscience importante, comme il l’avait lui-même expliqué. Un comportement professionnel qui a donné satisfaction à l’entraîneur parisien en ce moment. Visiblement, assez pour espérer rejouer.
Cela peut paraître dérisoire pour un joueur dont on attendait des prouesses après ses débuts en professionnel. Mais il n’a jamais su retrouver son meilleur niveau après une grave blessure au genou. Et aujourd’hui, vu la durée d’inactivité qu’il vient de connaître, les minutes qu’il aurait pu engranger auraient été les bien venues. Maintenant, on lui souhaite que sa chance ne soit pas passée. Peut-être qu’il peut espérer avoir une opportunité dans les prochaines semaines avec un calendrier très chargé du côté du PSG. Même si on a du mal à imaginer qu’il reprenne petit à petit une vraie place à Paris, ce n’est pas totalement impossible. Sinon, cela aiderait Jesé et Paris à trouver un autre club pour la suite.
ben8
16 janvier 2019 at 12:30
Si son genou le laisse tranquil et qu’il boss mentalement pour réussir à faire abstraction de ces problèmes personnels , qui sont tout de même très très difficile à occulter en tant que père de famille, il a un putai’ de talent faut pas l’oublier. Avant sa blessure tout le monde le voyait titillé Cronaldo à gauche et le couvrait d’éloge. Maintenant on a vu se que sa donné à Paris. Mais si TT le remet sur de bons rails, je prend !!!