Club
Tuchel explique la difficulté de gestion de l’équipe cette semaine et évoque la difficulté en Ligue 1
Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, était en conférence de presse dimanche soir après le match nul 2-2 contre les Girondins de Bordeaux en clôture de la 15e journée de Ligue 1. L’occasion de revenir sur cette période compliquée physiquement avec des matchs très rapprochés et de donner son avis sur la Ligue 1.
« Il y aura des changements contre Strasbourg, c’est nécessaire. Avec ça, on pourra demander à toute l’équipe de l’intensité, une bonne mentalité, et tu dois être en forme pour ça, être prêt dans la tête. Et c’est donc nécessaire de changer. Le problème n’est pas de jouer dimanche puis mercredi mais le voyage. On arrive aujourd’hui très tard à Paris et on a encore un match à Strasbourg donc encore un voyage avec seulement un jour et demi entre les deux matches.
« C’est toujours difficile de défendre et d’être prêt. »
La Ligue 1 ?
Chaque équipe a des joueurs, des attaquants, qui vont incroyablement vite et sont physiquement d’un top niveau. C’est toujours difficile de défendre et d’être prêt. C’est une ligue très forte physiquement et c’est notre défi de contrôler les contre-attaques quand on a le ballon. C’est toujours difficile et compliqué. », propos de Tuchel relayés par CulturePSG.
Un club comme le PSG doit être globalement prêt à enchaîner les matchs avec quelques jours de repos. Mais cela n’empêche pas qu’il y a quelques difficultés avec un tel calendrier. Surtout avec deux déplacements le dimanche puis le mercredi. Comme l’explique Tuchel, cela ajoute une problématique supplémentaire. Maintenant, il faut réussir à gérer au mieux pour voir les joueurs dans la meilleure possible pour le nouveau voyage la semaine prochaine : A Belgrade en Ligue des Champions. Le tout en essayant de prendre tous les points possibles d’ici là.
Rien d’impossible pour le PSG, mais c’est loin d’être simple. Il faudra mettre beaucoup de sérieux et continuer à jouer en équipe pour éviter de nouvelles déceptions. Un match nul n’est pas très grave, mais il faut vite retrouver la victoire et enchaîner.
2 - 2Ligue 1
Stade Matmut-Atlantique Girondins de Bordeaux / Paris Saint-Germain – 15e journée Ligue 1 |