Restez connectés avec nous
Tuchel évoque les qualités d'Angers et le poste de Marquinhos "il peut être un des meilleurs joueurs du monde"

Club

Tuchel évoque les qualités d’Angers et le poste de Marquinhos « il peut être un des meilleurs joueurs du monde »

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, était au micro de PSG TV en marge de la conférence de presse pour évoquer la réception d’Angers ce samedi au Parc des Princes dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 17h30, diffusion sur Canal+ et beIN SPORTS). L’occasion de revenir encore sur l’adversaire du jour, qui est 2e en championnat, et d’évoquer Marquinhos, défenseur central de 25 ans qui a régulièrement joué au milieu dernièrement.

« Angers marque souvent en fin de rencontre ?

Ils ne lâchent rien, ils ont une belle équipe. Ils ont beaucoup de victoires avec beaucoup de buts, et donc beaucoup de confiance. C’est donc nécessaire de préparer en détails. Ils ont mérité d’être deuxièmes. Il faut être concentré.

Tuchel « c’est facile : s’il est là, il joue. »

Marquinhos est plus un milieu qu’un défenseur maintenant ?

Il est vraiment les deux. C’est un défenseur excellent et maintenant il sait jouer en 6 pour nous. Cela fait un bon mix au milieu. Il donne beaucoup de qualités au milieu et il s’y sent bien. Il peut être un des meilleurs joueurs du monde s’il continue comme ça. Ce n’est peut-être pas possible de dire où il est le meilleur. Mais c’est facile : s’il est là, il joue. »

Ainsi, Tuchel n’oublie pas de se méfier d’Angers même si ce n’est pas forcément le club qui était présenté comme un possible concurrent du PSG en début de saison. On serait même un peu surpris que les Angevins puissent suivre le rythme. Mais il faut admettre que le coach Stéphane Moulin fait un très bon travail pour former un collectif capable de belles choses. Les Parisiens devront être bien concentrés et continuer avec une bonne mentalité pour s’imposer. Il ne faudrait pas avoir laissé les esprits en Ligue des Champions.

Quant à Marquinhos, l’admiration de l’entraîneur est claire. Il veut que le Brésilien soit sur le terrain car il a des qualités immenses, notamment dans l’état d’esprit. Il est un exemple et a une certaine polyvalence. De quoi avoir toujours une place et être important dans chaque match. Défenseur central ou milieu de terrain, cela dépend des besoins de l’équipe sur la rencontre.

Autres articles présents dans Club