Restez connectés avec nous
Tuchel est très satisfait "Attaquer ensemble, défendre ensemble, l’équipe le fait bien en ce moment."

Club

Tuchel est très satisfait « Attaquer ensemble, défendre ensemble, l’équipe le fait bien en ce moment. »

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est exprimé au micro de PSG TV suite à la victoire mercredi soir au Parc des Princes contre l’AS Saint-Etienne en quart de finale de la Coupe de la Ligue. Assez logiquement, le coach allemand avait surtout des points positifs à souligner après ce succès 6-1.

« On a bien travaillé, on manquait un peu de rythme au début, et c’est normal après deux semaines de pause. Mais après, on a trouvé notre rythme, on n’a pas fait d’erreurs faciles, on a joué de manière plus fluide, on a su se créer des occasions et marquer des buts. À 3-0 à la mi-temps et avec la supériorité numérique, c’était le bon moment pour jouer dans le camp adverse. C’était un bon match pour avoir la possession, faire le contre-pressing, pour gagner en intensité et ne pas relâcher le travail. L’équipe a bien géré ça.

Tuchel « C’est bien qu’ils aiment jouer ensemble. »

Les 4 attaquants ?

Il y a une bonne complicité entre eux, ils se cherchent dans les meilleures positions. C’est bien qu’ils aiment jouer ensemble. Et puis il y a aussi Cavani, Draxler, Sarabia et Choupo-Mouting, qui sont capables de pousser, de jouer avec le même état d’esprit et la même intensité. Attaquer ensemble, défendre ensemble, l’équipe le fait bien en ce moment. »

En effet, l’entame de match n’était en fait pas très bonne malgré un but inscrit très rapidement. Il y avait quelques pertes de balles faciles qui mettaient l’équipe en danger. Mais les Parisiens ont su faire en sorte de ne pas le payer. Surtout, ils ont su monter en puissance plutôt rapidement pour étouffer les Verts et obtenir de nombreuses occasions. Le rouge a bien sûr aidé ensuite. Sauf qu’il est aussi la conséquence d’un PSG qui ne laisse pas le temps à Saint-Etienne de respirer.

C’est une belle performance avec une équipe qui dégage encore une vraie force collective. Tout le monde fait les efforts défensifs et pense à ce qu’il faut pour bien jouer ensemble, pour gagner. En gardant cette mentalité, le PSG peut espérer une superbe saison. Le tout sera de ne pas se relâcher et de continuer sur la lancée de l’équipe, qui a simplement eu un peu de mal à démarrer. Chose logique après la trêve hivernale.

Autres articles présents dans Club