Club
Troyes / PSG – Nasser Al-Khelaïfi « merci à tout le monde », « on doit rester concentré »
Après la plus large victoire à l’extérieur du Paris Saint-Germain sur le terrain de Troyes (0-9), le président parisien Nasser Al-Khelaïfi est revenu sur les différentes actualités de la superbe semaine parisienne avec la qualification en quarts de finale de Ligue des Champions et le titre de Champion de France 8 journées avant la fin.
Le président parisien s’est montré satisfait de l’acquisition du premier titre du PSG aussi tôt dans la saison et a tenu à remercier tout le monde pour le travail effectué cette saison. Mais il a tenu à rappeler que la saison n’est pas fini et que d’autres challenges attendent l’équipe de la capitale :
« Nous sommes très satisfaits, les joueurs, le public, tout le monde. Merci au staff, aux joueurs, merci tout le monde. Maintenant on doit rester concentré pour gagner la LDC, le rêve la Coupe de la Ligue et de France. »
Comme un symbole, le président Nasser Al-Khelaïfi a voulu rappeler que le premier match de la saison avait été gagné à Lille à 10 contre 11 et présageait déjà d’une saison fantastique qu’il reste maintenant à finir :
« C’est très important pour le projet, on est sur le bon chemin. On a très bien commencé la saison, on a été concentré dès le premier match. A Lille on gagne à 10 contre 11, c’est un signe. »
Alors qu’un journaliste lui rappelle que pour gagner la Ligue des Champions il faudra battre l’invincible armada barcelonaise, le président qatari rappelle que pour gagner la Ligue des Champions, il faut gagner contre tout le monde ! Toutefois, il n’oublie pas qu’il faut aussi avoir un peu de chance au tirage, la chance du champion :
« C’est très important pour tout le monde. Tout le monde veut gagner. Il faut un peu de chance, mais on a surtout besoin de l’équipe. Tout le monde parle de Barcelone, mais si on veut aller au bout, il faut être prêt à jouer contre tout le monde. »
En remportant une 24ème victoire contre Troyes (0-9), le PSG vient de gagner son quatrième titre de Champion de France de suite à 8 journées de la fin. Même si les joueurs du PSG risquent de célébrer comme il se doit leur titre de champion ce soir, le président du club de la capitale, lui, restera concentré sur les prochains objectifs de son club tel le capitaine du navire parisien :
« Moi, je reste concentré, il faut quelqu’un le fasse (rires). Les joueurs méritent de faire la fête ce soir. »
Il n’oublie pas aussi qu’il n’y a pas seulement l’équipe masculine de football qui fait une belle saison puisque l’équipe féminine de Handball est qualifié pour les quarts de finale aussi :
« C’est aussi très important pour nous. Je suis très heureux des saisons de toutes les équipes. On espère très bien terminé. ».
Comme il le souligne, la saison n’est pas encore terminée, par contre la période de la récolte des trophées, elle vient de commencer.