Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG penserait à Lacazette comme doublure de Cavani

Club

Le Trophée UNFP obtenu face à 3 joueurs du PSG par Lacazette, «une très grande fierté»

Lors de la cérémonie des trophées UNFP, Alexandre Lacazette, attaquant de l’Olympique Lyonnais, a été sacré meilleur joueur devant Zlatan Ibrahimovic, Javier Pastore et Marco Verratti, 3 joueurs du Paris Saint-Germain. Une décision compréhensible puisque le Lyonnais a été auteur de 27 buts et est donc le meilleur buteur du championnat. L’international français s’est exprimé et est très heureux d’avoir décroché ce trophée.

« C’est beaucoup de joie, une très grande fierté. C’est un rêve qui se réalise. Savoir déjà que les joueurs m’ont nominé ça fait plaisir et en plus de repartir avec le trophée qui plus est avec une grande concurrence telle que Pastore, Verratti ou Ibrahimovic, c’est très, très bien »

En effet dès le début de saison le trophée semblait déjà être logiquement attribué à Zlatan Ibrahimovic, mais blessé presque toute la première partie de saison le géant suédois a laissé sa place de meilleur buteur à Lacazette qui l’a gardé toute la saison. Si l’Olympique Lyonnais est aujourd’hui second du championnat c’est en partie grâce à lui, un titre mérité donc pour le jeune Lyonnais. Toutefois, Verratti a tellement impressionné au milieu de terrain toute la saison, et Pastore a fait de tellement belles choses, que l’on a pu penser que l’un des Parisiens auraient le trophée. Lacazette ne le vole pas, mais un autre choix n’aurait pas été scandaleux, loin de là.

 

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club