Club
Trapp « J‘ai refusé plusieurs offres cet hiver, car je veux continuer à me battre au PSG »
Kevin Trapp, gardien de 27 ans du Paris Saint-Germain, s’est confié auprès de Sport 1. L’Allemand a notamment fait le point sur sa situation et son ambition.
« J‘ai refusé plusieurs offres cet hiver, car je veux continuer à me battre ici. Le PSG est un grand club avec des ambitions que je partage. Je l’ai toujours dit : mon but est devenir numéro 1 et de jouer les matches importants. Et j’ai toujours dit que je veux absolument aller au Mondial avec l’Allemagne.
‘Le coach peut compter sur moi’
Bien sûr que je ne suis pas satisfait du nombre de matches que je joue. Mais je me sens bien physiquement et je l’ai prouvé dans les matches auxquels on a fait appel à mois. Le coach peut compter sur moi. »
Trapp ne le cache pas, il a eu des propositions cet hiver. Mais l’international allemand a fait le choix de se concentrer sur le PSG et de continuer à tenter de prendre la place de titulaire. Une chose qui n’est pas impossible tant Alphonse Areola (24 ans) est loin d’être convaincant. Il faut que Trapp travaille au mieux et continue d’y croire, reste à voir s’il pourra convaincre le coach Unai Emery de faire ce choix fort (passer Areola en numéro 2 le pousserait sans doute à partir l’été prochain). S’il n’a pas réussi à reprendre le rôle de titulaire d’ici la fin de saison, il est très probable que Trapp parte.
On peut aussi penser que le PSG cherche à recruter si aucun des deux gardiens n’arrive à montrer qu’il est un vrai apport pour les grands matchs. Paris a besoin d’un grand portier pour remplir sa grande ambition : remporter la Ligue des Champions et s’imposer dans la durée comme l’un des meilleurs clubs au monde. Areola et Trapp ont jusqu’à cet été pour montrer qu’ils peuvent prendre ce rôle.