
Club
Trapp « j’ai dit qu’il était nécessaire d’avoir de la concurrence, surtout ici au PSG »
Le Paris Saint-Germain s’est imposé face à Metz 3-0 au Parc des Princes. Un match globalement dominé par les hommes d’Unai Emery qui se sont procurés de très nombreuses occasions. Les buts sont de Lucas (52e), Kurzawa (67e) et un CSC de J.Rivierez à la dernière seconde.
Avec plusieurs occasions (presque 30 tirs), les Parisiens ont réussi à trouver la faille face à des Messins volontaires mais dominés à tous les niveaux. Malgré tout, Paris a trop gâché, et notamment l’attaquant. On peut forcément souligner ses efforts, ses appels et son placement, mais il devra aussi être efficace.
Aussi, un homme peut être sorti du lot ce soir, c’est Kevin Trapp. Le gardien du PSG a réalisé un très bon match en sortant plusieurs arrêts parmi les quelques occasions du FC Metz, alors qu’il n’y avait que 1-0 et que Paris se relâchait. Il s’est exprimé sur son match face aux médias.
« On a beaucoup parlé de ça la saison dernière mais je crois que c’était un match difficile aujourd’hui. On a eu des occasions, beaucoup d’occasions en première mi-temps, on en a raté beaucoup et je crois que ça suffit pour dix matches. Et c’est toujours comme ça, si tu ne marques pas, les autres équipes n’ont besoin que d’une pour marquer et après, cela devient serré. Moi, je suis gardien pour aider l’équipe et je suis content d’avoir pu aider aujourd’hui. »
Il continue avec son titre d’Homme du match :
« Je crois que c’est mon premier trophée personnel. Merci beaucoup, c’est un plaisir »
D’autres joueurs ont fait un très bon match, mais son trophée c’est clairement mérité. Alors que nombreux sont ceux qui doutaient de lui et demandait la titularisation d’Areola, Trapp a justifié sa place de titulaire ce soir. Il est d’ailleurs interrogé sur la concurrence avec Alphonse Areola:
« Le plus important, c’est qu’on a gagné. Après, comme j’ai toujours dit, je ne regarde pas les autres, je dois faire le travail et cela ne me sert à rien de regarder les autres donc je me concentre sur moi. Je vais faire de mon mieux et après, on verra.
Bien sûr, personnellement, je suis content d’avoir pu aider aujourd’hui. Dans la pré-saison, j’ai dit qu’il était nécessaire d’avoir de la concurrence, surtout ici au PSG, et c’est sur tous les postes, c’est la même avec les gardiens. Et j’ai aussi dit que ça sera bon pour nous car on grandit comme ça. C’est bon pour tout le monde ».
Trapp a beaucoup été critiqué sur le fait qu’il n’est pas toujours rassurant la saison dernière. D’ailleurs, certains médias, dont L’Equipe, ont beaucoup annoncé qu’il serait sur le banc en début de saison.. Mais depuis le Trophée des Champions, il est toujours titulaire et fait de belles performances.
Areola aura bien sa chance à un moment. Il faut juste être patient. En tout cas, l’Allemand est pour le moment en pleine forme, peut-être que la concurrence l’aide à rester pleinement concentré en permanence. En tout cas, c’est un élément important dans un grand club. Cela évite d’avoir un joueur qui s’assoupi à son poste et le club a une garantie d’avoir toujours un joueur sur lequel il peut compter.
