![Barça/PSG - "Trapp jouera gros mercredi face à la MSN", selon L'Equipe](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2016/11/Trapp-explique-les-difficultes-du-PSG-face-a-Nantes-et-savoure-le-fait-de-jouer.jpg)
Club
Trapp explique les difficultés du PSG face à Nantes et savoure le fait de jouer
Ce samedi, le Paris Saint-Germain s’est imposé 2-0 face au FC Nantes (13e journée de Ligue 1) après une prestation mitigée. Kevin Trapp, gardien de 26 ans qui était titulaire pour cette rencontre, s’est exprimé après la rencontre dans des propos relayés par Goal. Il revient sur les difficultés épprouvées par les Parisiens et sa concurrence avec Alphonse Areola (23 ans).
« Des joueurs sont rentrés tardivement de la trêve internationale. C’est pour ça que c’était difficile. Par moment, le match a été long. Mais le plus important c’est qu’on a gagné, surtout après les bons résultats de Lyon et de Monaco. Si je peux aider alors c’est tant mieux. J’ai connu deux minutes chaudes, mais sinon il n’y avait pas grand-chose à faire. On a tout donné pour gagner.
Ca me fait du bien de jouer. Si je dis le contraire, ça serait bizarre. Je me prépare chaque jour pour être prêt si je joue. Et si je joue, je donne tout. Si je jouerai contre Arsenal ? Je me prépare pour et c’est au coach de faire le choix. La concurrence avec Areola ? On s’entend bien. Mais la concurrence ça existe. Et c’est important pour les joueurs. Comme ça, on ne se relâche pas. »
On sait que les matchs d’après-trêve sont compliqués. Certains l’oublient, mais il y a un certain impact physique sur les joueurs. Et ceux qui n’ont pas été en sélection peuvent manquer un peu de rythme. Le PSG a su tout de même globalement dominé son match et s’imposer. Paris est loin d’être la seule grande équipe à avoir du mal après une trêve. On a par exemple vu le FC Barcelone faire match nul contre Malaga aujourd’hui.
Trapp a pu savourer le fait de jouer aujourd’hui, surtout qu’il a réussi une très belle prestation. De quoi donner pour le moment raison à Unai Emery, qui a installé une concurrence entre ces deux gardiens. Ce qui a provoqué de nombreuses critiques au début, mais les performances des portiers ont été très convaincantes. D’ailleurs, si Areola n’est pas encore prêt pour jouer contre Arsenal, il n’y aura certainement pas d’inquiétude à voir Trapp garder le but parisien.
![](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2022/05/ParisFans_Logo.png)