Restez connectés avec nous
@iconsport

Club

Tounkara évoque son arrivée à Paris, ses émotions et ses ambitions

Aïssatou Tounkara, défenseuse de 28 ans, vient tout juste de signer avec les féminines du Paris Saint-Germain. Elle a évoqué pour le site du club parisien, son retour dans la capitale après un passage assez long au Paris FC entre 2010 et 2018. Ensuite, elle est restée jusqu’en 2022 à l’Atlético Madrid, puis une saison à Manchester United. C’est une grande fierté pour elle de jouer au PSG, pour sa famille également. Elle a hâte de croiser le fer avec ses adversaires et fait confiance au projet ambitieux parisien.

Tounkara « Je me rapproche de ma famille et je viens dans un grand club »

Aïssatou, que ressens-tu après ta signature au Paris Saint-Germain ?

« C’est une immense fierté de signer à Paris. Je suis née à Paris, c’est la ville où j’ai grandi. Je suis donc très heureuse.

Qu’est-ce que cela te fait de revenir là où tout a commencé ?

Dès que j’ai su que le Paris Saint-Germain était intéressé, j’ai compris que ce serait une belle opportunité pour moi. Je me rapproche de ma famille et je viens dans un grand club. Tout est réuni pour que ça se passe bien.

Tounkara « Tous les éléments sont réunis pour pouvoir bien m’intégrer au projet »

Qu’est-ce qui t’a motivé à rejoindre le club ?

C’est un club très ambitieux avec un bon effectif et de très bonnes joueuses. Le staff est aussi performant. Tous les éléments sont réunis pour pouvoir bien m’intégrer au projet et essayer d’atteindre nos objectifs. Pourquoi pas aller chercher un titre… Et puis je connais quelques joueuses comme Karchaoui, Geyoro, Katoto, Calligaris avec qui j’ai joué auparavant et bien d’autres encore. Revenir en France et signer ici, ça va forcément faciliter mon intégration.

Tounkara « Le Paris Saint-Germain est le club que toute ma famille supporte »

Ta famille doit être fière …

Oui, clairement. Le Paris Saint-Germain est le club que toute ma famille supporte. Quand que je leur ai annoncé que j’allais venir, ils étaient donc vraiment heureux. Ils viendront me voir à tous les matches ! »

Le PSG vient de perdre une nouvelle fois Paulina Dudek sur une rupture des ligaments croisés. Il fallait donc recruter, notamment en défense. Même si elle a peu joué la saison dernière (6 petits matchs), elle peut apporter son expérience dans un groupe finalement assez jeune. De toute façon, il faut plus de profils, plus de concurrence pour espérer renverser Lyon voire aller loin en Ligue des Champions.

Tounkara n’a pas une immense carrière, ce n’est pas la joueuse la plus reconnue, mais elle possède tout de même 40 sélections. En plus, elle vient de Manchester United qui est un club ou parfois il est très difficile de s’intégrer, elle n’aura pas ce souci avec le PSG, elle a grandi à Paris et y a des repères importants.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club