Club
Toulouse/PSG – Luis Enrique «Nous devons avoir encore plus de possession»
Après son 0-0 face au FC Lorient, le Paris Saint-Germain a enchaîné un second match nul face au Toulouse FC (1-1), ce samedi dans le cadre de la 2e journée de Ligue 1. Au micro de PSG TV, Luis Enrique, coach parisien est revenu sur la prestation de ses joueurs.
Luis Enrique «je pense qu’on aurait mérité de gagner le match»
«Le match a été équilibré, disputé et je pense que nous avons eu un bon rythme pendant les 60 premières minutes. L’adversaire s’est à peine approché de notre but et, après le but, nous sommes entrés dans une phase un peu plus folle de perte de contrôle. Je sais que beaucoup n’aiment pas la possession du ballon. Moi, j’adore ça.
Nous devons avoir encore plus de possession, nous devons générer encore plus d’occasions de marquer et, surtout, nous devons empêcher nos adversaires de les créer. Il y a eu 15 ou 20 minutes un peu folles et il y a eu le penalty. C’est dommage parce que je pense qu’on aurait mérité de gagner le match, mais Toulouse est une équipe qui a une très bonne structure, qui joue bien au football et c’est compliqué.»
Pour son deuxième match de Ligue 1 le PSG a rendu la même pâle copie que lors du premier. Une pauvreté offensive, malgré une maîtrise globalement amorphe qui n’a que très rarement mis les Toulousains en danger. Certes il s’agit du début de saison, mais pour le moment cette équipe parisienne est loin d’être convaincante.
Il faut espérer que les semaines passantes permettent aux joueurs de monter en puissance. C’est malheureusement le même discours qui était tenu la saison passée et cette progression n’a jamais eu lieu. Il faut espérer que cela soit différent et qu’à l’approche de la Ligue des Champions l’équipe parvienne à atteindre un niveau de jeu satisfaisant. Il y a des points positifs comme la possession du ballon et la maîtrise, mais concernant le PSG on attend forcément mieux.