Restez connectés avec nous
Toulouse/PSG - Luis Enrique en conf : déception, erreur, tacle, Mbappé et Dembélé
©Iconsport

Club

Toulouse/PSG – Luis Enrique en conf : déception, erreur, tacle, Mbappé et Dembélé

Le Paris Saint-Germain a concédé le match nul face à Toulouse 1-1 (résumé vidéo Toulouse/PSG) ce samedi au Stadium TFC dans le cadre de la 2e journée de Ligue 1 2023-2024. Après ce match, l’entraîneur parisien Luis Enrique (53 ans) s’est exprimé en conférence de presse. L’Espagnol a évoqué du positif, mais surtout les points perdus sur des erreurs, Kylian Mbappé (attaquant de 24 ans), Ousmane Dembélé (attaquant de 26 ans) et ses idées. Cela avec un tacle pour les journalistes au passage.

Luis Enrique « Vous voulez un peu moins de possession et de contrôle, moi, j’en veux plus. »

Est-ce que vous attribuez ce nul aux réglages de début de saison et au manque d’automatismes?

Je l’attribue surtout au manque de chance, car à 1-0 on a trois occasions nettes pour doubler la mise. Je l’attribue à un manque de contrôle en seconde période et au fait d’avoir concédé un penalty. Oui, c’est le début. Vous voulez un peu moins de possession et de contrôle, moi, j’en veux plus. Ce sont des désillusions du début.

Luis Enrique « Les joueurs changent mais l’idée ne change pas. »

Une explication pour vos choix en défense centrale avec plusieurs changements ?

Non. Nous avons effectué 70 très bonnes minutes et c’est le travail du coach de faire les changements. Les joueurs changent mais l’idée ne change pas. On a perdu 2 points parce qu’on a n’a pas eu le contrôle et parce qu’on a procédé par attaques rapides et c’est ce qui convenait le mieux à Toulouse. On a fait une erreur qui coûte un penalty. Il faut tirer une leçon. Il faut mieux contrôler les matchs, sinon on va souffrir.

Luis Enrique « Je sais que vous aimez la polémique à partir de rien mais je vais faire ça à ma manière. »

Pourquoi Kylian Mbappé était-il remplaçant et comment l’avez-vous jugé ?

Comme Ousmane Dembélé, c’est un joueur de classe mondiale, top. Avec Ousmane Dembélé, ils ont été très bien, ils ont créé des occasions, des bo bonnes situations. Je gère cela avec mes joueurs et mon staff. Je sais que vous aimez la polémique à partir de rien mais je vais faire ça à ma manière.

Comment évaluez-vous es premières minutes d’Ousmane Dembélé ?

Je fais une évaluation très positive. C’est un joueur particulier. Il déséquilibre et est capable d’éliminer des adversaires en un contre un, il crée des supériorités, autant à l’intérieur du jeu que dans son couloir. Il est encore en manque de rythme, mais ça va aller de mieux en mieux.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club