Restez connectés avec nous
©Iconsport

Club

Toulouse/PSG – Hernandez évoque le nul, Mbappé et la suite

Lucas Hernandez, défenseur central ou gauche de 27 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en zone mixte après le match nul 1-1 face à Toulouse (résumé vidéo Toulouse/PSG) ce samedi au Stadium TFC dans le cadre de la 1ere journée de Ligue 1 2023-2024. Il a évoquéce résultat décevant, sans oublier qu’il y a du positif à retenir et encore plus à espérer. Sans oublier, évidemment, une question sur le retour de Kylian Mbappé (attaquant de 24 ans).

Lucas Hernandez « on est en construction. »

« Quelle analyse faites-vous de ce résultat nul contre Toulouse (1-1) ?

On est en construction, c’est un projet avec beaucoup de nouveaux joueurs, un nouveau coach, on est en train de mettre en place ce projet petit à petit. On a besoin d’un peu de temps mais cela se voit déjà qu’on est très ambitieux. Dans le futur, les résultats vont arriver.

Hernandez « c’est un joueur très important. »

Que représente le retour de Kylian Mbappé pour l’équipe ?

C’est un joueur extraordinaire, on le sait tous. C’est une fierté de pouvoir jouer avec lui, on s’entend très bien. En espérant que cette année, il va bien nous aider sur le terrain parce que c’est un joueur très très important pour le PSG.

Cette équipe montre une vraie solidarité mais manque de réussite…

Les résultats restent le plus important mais je suis confiant. Ils vont arriver car on a un super groupe, avec des joueurs très solides. C’est un plaisir, je suis venu ici parce que c’est un club ambitieux, et je suis ambitieux. C’est le début de saison, petit à petit, on va créer un super groupe, une super équipe pour lutter sur toutes les compétitions.

Hernandez « Ne vous inquiétez pas, ils vont arriver. »

La réception de Lens le week-end prochain est-elle déjà importante ?

Bien sûr, tous les matches sont très importants. À nous de rester solides, confiants car ce sera un match très compliqué. On travaille très bien la semaine, ce match (face à Toulouse) on aurait dû le gagner. C’est le destin. On écoute les ordres du coach. Il y a beaucoup de choses qui commencent à se mettre en place, il ne nous manque que les résultats. Ne vous inquiétez pas, ils vont arriver. », propos relayés par L’Equipe.

Le PSG n’a pas toujours palpitant à suivre, mais il a globalement dominé cette rencontre avec des idées du coach Luis Enrique qui s’installent assez clairement pour rester le plus possible dans le camp adverse. Cela avec une possession maîtrisée et un pressing intense à la perte du ballon. Il y a eu quelques occasions avant les changements, mais les entrées d’Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé ont bien sûr fait du bien pour amener de la percussion et donc du danger.

C’est bien sûr positif et le PSG aurait pu (dû) plier la rencontre quand il a eu les grosses occasions. Cela fait partie du travail, avec aussi un peu de forme physique qui manque en début de saison. Il faudra aussi garder plus de lucidité pour ne pas se lancer à l’assaut du but adverse alors qu’il y a déjà un but d’avance. Les Parisiens ont été punis pour leur précipitation et les loupés dans la finition, il faut que tout cela serve de leçon.

Il n’y a pas de quoi s’inquiéter avec ces deux matchs nuls, car on a vu des bases collectives de poser. C’est intéressant, il faut maintenant des ajustements et une montée en puissance. Et il est logique que du temps soit nécessaire tant la construction partait de loin après une période cataclysmique collectivement.

Autres articles présents dans Club