Club
Toulouse/PSG – Choupo-Moting « On doit gagner, et ce n’est pas toujours facile »
Ce dimanche, pour le compte de la 30e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain affrontait Toulouse au Stadium de Toulouse. Eric-Maxim Choupo-Moting, attaquant parisien de 30 ans, s’est arrêté en zone mixte après la victoire parisienne (0-1).
« Après la trêve, ce n’est jamais facile et nous, on a beaucoup de joueurs qui jouent en sélection. Il y avait quelques changements. On a fait un bon match. Il faut aussi rendre hommage à Toulouse. On a joué chez eux et ils ont fait un bon match aussi. Il y a eu des occasions des deux côtés et je suis content qu’on ait gagné.
Le titre se rapproche ?
Nous, on n’y pense pas encore. Le coach le répète ; on prend les matches les uns après les autres. On doit gagner, et ce n’est pas toujours facile. Comme aujourd’hui.
« On va prendre ce match très au sérieux. »
La Coupe de France ?
Notre objectif c’est aussi de la gagner. On va prendre ce match très au sérieux. En Coupe, il y a toujours des exploits. Areola a fait un très bon match. Il a arrêté deux, trois occasions nettes. Il nous a beaucoup aidé aujourd’hui. », propos de Choupo-Moting relayés par Goal.
Sur tout le match, le PSG a globalement alterné le très bon et le mauvais. De quoi gâcher les occasions créées et donner des opportunités à Toulouse. On ne s’attendait pas au meilleur match de la saison ce soir après une trêve internationale et avec beaucoup d’absents, mais on peut tout de même être un peu déçu. Il reste cependant que Paris a su faire le travail pour gagner et ainsi se rapprocher du titre. Tout en pouvant encore penser à quelques records. Même si on se demande si les Parisiens iront vraiment les chercher. Pour le moment, le plus important est de penser à la demi-finale de Coupe de France mercredi face à Nantes. Le succès de ce soir permet de s’y préparer en confiance.
0 - 1Ligue 1
Stadium de Toulouse Toulouse Football Club / Paris Saint-Germain – 30e journée Ligue 1 |
Daniel Kieffer
1 avril 2019 at 08:17
Choupo n’a rien à faire au Psg,ce mec est archi nul !!!