Autour du PSG
Tiéné et l’importance de la récupération
Le latéral droit parisien se sent bien en ce moment mais sait que la bonne forme actuelle de son équipe passe par une récupération soigneuse car le rythme des matchs est très élevé. «Les matches s’enchaînent en ce moment. L’objectif est donc de bien récupérer car physiquement nous laissons beaucoup de forces dans chacune de nos rencontres. Il ne faut pas oublier que jeudi, à Bratislava, nous avons terminé la rencontre à 9. C’est forcément des forces en plus que nous laissons. »
Cette récupération sera importante le match de coupe de mercredi car les Dijonnais auront une motivation accrue du fait de la défaite du week-end. «Je pense que ça va être très difficile. Ce n’est jamais évident de jouer le même adversaire à quelques jours d’écart. Dijon, qui a donc perdu 2-0 dimanche au Parc, aura à cœur de se reprendre. Ce sera une revanche pour eux et nous devrons être prêts.»
Même si le PSG possède la meilleure défense de l’hexagone à l’heure actuelle, Tiéné sait que son début de saison a été poussif. «En tant que défenseur, c’est bien évidemment un motif de satisfaction. En ce qui concerne la meilleure défense, si nous en sommes là aujourd’hui, ce n’est pas uniquement grâce aux défenseurs. C’est l’ensemble de l’équipe qui fait que nous sommes solides en défense. Nous sommes fiers d’être la meilleure défense et j’espère que nous allons conserver ce titre honorifique le plus longtemps possible. J’ai eu deux ou trois premiers matches un peu délicat. Je n’avais pas la grande forme. C’était peut-être du à la reprise, il fallait un peu de temps pour que je retrouve mes marques. Là, je pense que c’est mieux. En tout cas, je me sens bien mieux et j’espère continuer ainsi », a ainsi déclaré le numéro 5 de la défense du PSG.