
Club
Thomas Meunier répond aux critiques après sa déclaration concernant Mbappé
Hier en conférence de presse, Thomas Meunier, arrière droit de 26 ans du Paris Saint-Germain et de la Belgique, a critiqué un peu le comportement de son coéquipier parisien Kylian Mbappé, attaquant de 19 ans de l’Equipe de France, lors de la demi-finale entre les deux pays (victoire 1-0 des Bleus). Depuis, le latéral a reçu de nombreuses critiques sur les réseaux. Il a fini par donner une réponse.
Peut on imaginer que les joueurs belges et en particulier Meunier arrêtent de s’en prendre aux joueurs de l’@equipedefrance pour justifier leur défaite? #LesBleusenFinale https://t.co/B9oz5I0omd
— Denis Brogniart (@DenisBrogniart) July 13, 2018
On peut savoir à quel moment je remets la victoire des bleus en question? Je parle d'un comportement. C'est possible d'ouvrir les liens et de lire les articles? C'est quand même pas trop compliqué d'agir avec logique et recul.
— Thomas Meunier (@ThomMills) July 13, 2018
Apparemment, c'est trop compliqué de lire et comprendre une analyse très juste et très posée… Hop, flambeau éteint, on passe à autre chose. https://t.co/a2jK5Ly5pr
— Vincent Josephy (@VincentJosephy) July 13, 2018
C'est pour ça que j'aime Paris et la France! On ne m'a jamais accordé autant d'importance. ?????
— Thomas Meunier (@ThomMills) July 13, 2018
Peut-être que Meunier n’aurait rien dû dire, mais il faut savoir rester mesuré. En gagnant du temps en gardant le ballon alors que l’arbitre avait sifflé, Mbappé n’a pas eu un comportement très fair-play. Cela a agacé les Belges et peut-être que l’arrière droit est allé un peu trop loin dans son commentaire. Mais il n’a non plus prononcé de méchanceté et ne s’est pas plaint de la victoire française. Côté supporters parisiens, son « passé » avec un « j’aime » sur un tifo de l’Olympique de Marseille joue forcément. Sans oublier que Mbappé est en ce moment le prodige qu’il ne faut pas critiquer. Il serait bien tout de même de garder un peu de calme et sang-froid.
