Club
Thomas Meunier « Peur de la concurrence avec Dani Alves ? Du tout…Je vais encore grandir »
Thomas Meunier, arrière droit de 25 ans recruté l’an dernier par le Paris Saint-Germain, a su s’imposer cette saison. L’international belge a même su dépasser Serge Aurier (24 ans). Maintenant, ce dernier va partir et l’ancien du FC Bruges devra faire avec la concurrence de Daniel Alves (34 ans), ancien du FC Barcelone et de la Juventus Turin. Meunier affirme auprès de Goal ne pas être inquiété.
« Si j’ai peur de la concurrence avec Dani Alves ? Du tout. C’est un très grand joueur, on connait ses qualités. Il l’a montré avec la Juventus, surtout en Ligue des champions malgré son âge. Après l’âge, c’est toujours péjoratif de dire ‘vieux joueurs’, parce que des Ryan Giggs ont joué jusqu’à 41 ans.
La concurrence va être comme avec Serge. Une bonne grosse concurrence et le meilleur jouera. Je vais encore grandir. Je ne pense pas partir avec une avance sur lui donc va falloir que je bosse. Je n’ai rien à perdre. »
Une concurrence plus difficile, ce qui doit servir à Meunier pour être encore plus fort.
Meunier affiche toujours cette même confiance, tout en respectant les autres joueurs. Une mentalité que l’on ne peut qu’apprécier. Il faudra qu’il continue ainsi, en étant toujours aussi travailleur et déterminé. Même si dans l’esprit ce sera la même concurrence qu’avec Aurier, elle sera d’un autre niveau avec Dani Alves. Le Brésilien s’est imposé depuis de nombreuses années comme l’un des meilleurs au monde à son poste.
C’est aussi l’occasion pour Meunier de progresser, notamment parce qu’il pourra avoir des conseils et sera poussé à faire mieux dans les entraînements et matchs pour jouer le plus possible. A lui d’avoir la bonne mentalité dans cette situation. On peut penser que ce sera le cas et que le PSG pourra être sûr d’avoir un très bon arrière droit sur le terrain cette saison.