Club
Thomas Meunier explique comment il préfère gérer sa vie en dehors des matchs et entraînements
Thomas Meunier, arrière droit de 26 ans du Paris Saint-Germain, est sans aucun doute un passionné de football et un compétiteur. Cependant, il prend aussi le temps de décrocher par moment, comme il l’a confié à RTBF.
« Je ne regarde… jamais la Ligue des Champions ! Je peux voir des résumés… mais pas rester une heure et demie devant un match. Je suis déjà parti 5 jours par semaine, j’épargne ça à ma petite famille. Mais à Paris, je profite d’autres plaisirs avec ma compagne… même si la ville est très nerveuse.
On revient d’une expo Pop-Art, on peut rester des heures à des terrasses voir passer les gens ou s’écouler la vie. Et sur les Champs-Elysées, il n’y a que des Chinois ou des Espagnols : on s’en fout de moi, personne ne me reconnaît, je ne suis ni Verratti ni Neymar !«
L’international belge n’oublie donc pas d’essayer de vivre à peu près normalement et de passer du temps en famille. C’est essentiel. La carrière de footballeur fait rêver et a de très bons côtés, mais il faut savoir couper un peu pour ne pas se perdre. Ce n’est pas toujours facile d’avoir du temps en famille, un thème qui revient souvent dans les déclarations des joueurs quand ils parlent de ce dont ils ont besoin.
Le tout étant tout de même de garder le bon équilibre pour rester bien concentré dans le travail une fois que l’entraînement ou le match commence.