Restez connectés avec nous
Thomas Meunier "Il est vraiment temps que l'assistance vidéo envahisse le football"

Club

Thomas Meunier évoque ses courtisans de l’été dernier et explique pourquoi il choisi le PSG

Thomas Meunier, arrière droit de 25 ans du Paris Saint-Germain, s’est confié auprès de Téléfoot. L’international belge est revenu sur l’été passé, durant lequel il a reçu plusieurs offres et a finalement choisi de rejoindre le club de la capitale.

« J’avais le choix entre six ou sept clubs qui étaient vraiment francs dans leurs propositions. La plupart en Angleterre : West Ham, Middlesbrough, il y a eu Tottenham à un moment.

En Italie avec le Napoli, ou j’étais vraiment très proche de signer. Et puis, finalement, Paris est entré dans la danse et j’y avais statistiquement plus de chances de percer en Ligue des Champions qu’avec Naples. »

La décision n’avait rien de simple et il semble que le latéral de 25 ans a pris la bonne.

Même s’il était très peu connu en France, Meunier était déjà plutôt demandé en Europe. Et ce par des clubs intéressants, comme Tottenham ou Naples. Le Belge a donc pris le temps de la réflexion. Il quittait le FC Bruges et se lançait vers des clubs qui jouent des compétitions européennes. Il fallait avoir de l’ambition et du temps de jeu. Le PSG était peut-être l’endroit où s’imposer serait le plus compliqué. Il y a une pression particulière, de grandes attentes et un concurrent qui semblait alors solide, Serge Aurier (24 ans).

Mais Meunier, avec sa simplicité, son envie et le travail – sans oublier le talent – a su s’imposer au PSG. En étant titulaire lors de la superbe victoire contre le FC Barcelone (4-0, 8e de finale aller de Ligue des Champions), le Belge a pu se dire qu’il a fait le bon choix. Et on espère qu’il continuera de confirmer que les dirigeants parisiens ont aussi pris une excellente décision.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club