Restez connectés avec nous
Thomas Meunier pas si dramatique que ça...Ils ont bien joué avec leurs armes

Club

Thomas Meunier « pas si dramatique que ça…Ils ont bien joué avec leurs armes »

Thomas Meunier, arrière droit de 26 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en zone mixte après le match nul 0-0 contre le Montpellier HSC au Stade de la Mosson ce samedi (7e journée de Ligue 1). Le Belge concède que la performance est décevante, mais ne voit rien de « dramatique ».

« Je n’ai pas trouvé que c’était si dramatique que ça. Ils n’ont même pas eu une occasion franche… Il y a un penalty qui n’a pas été accordé, on s’est crée quelques occasions… Tout ça dans des conditions pas merveilleuses… On est tombé sur une équipe de Montpellier qui a joué avec le cœur, beaucoup d’agressivité. Ils ont bien joué le coup avec leurs armes. Il ne faut pas dramatiser ce match nul, ce n’est pas une catastrophe ».

En ce début de saison c’est rare de tomber sur une pelouse d’une telle qualité. J’espère que dans les mois à venir cela va aller mieux pour eux. Ce n’est pas forcément une excuse, c’est pour les deux équipes C’était un match très compliqué dû surtout à l’équipe de Montpellier.

cela ne doit pas être une excuse’

Neymar dépendance ? Neymar est un joueur exceptionnel, il faut dire ce qui est mais cela ne doit pas être une excuse car on n’aura pas les 3 points. On a des joueurs qui peuvent prendre la relève, qui ont des qualités innées comme Draxler, Cavani, Mbappé, je pourrais en citer d’autres. C’est sur ces joueurs là qu’on doit compter dans des moments difficiles et aujourd’hui c’était un jour un peu plus compliqué. »

Le PSG a été clairement gêné, mais doit savoir faire mieux et surmonter la difficulté.

Même si on pourrait penser que l’effectif parisienne lui permet de gagner tous ses matchs en Ligue 1, le football n’est pas si simple. Il y a des soirées plus compliquées, avec une méforme, un manque de chance, des conditions difficiles, etc. Ce samedi, on peut dire que le terrain de jeu ne permettait pas de pratiquer un beau football et mettre le talent des Parisiens en valeur. C’est un soucis que l’on peut comprendre.

Mais il faudrait alors compenser avec encore plus d’envie, de détermination. Ce que l’on n’a pas vraiment vu. D’ailleurs, dans les moments où le PSG a enfin accéléré un peu, il a su créer le danger. Preuve que le terrain n’aidait pas, mais ce n’était pas un obstacle insurmontable. Bravo tout de même à Montpellier qui a très bien défendu. Ce n’est pas beau à voir, mais Montpellier a besoin de points, mais de spectacle. Surtout dans ce match où les buts auraient sans doute été bien plus pour les Parisiens.

C’est un match décevant pour le PSG et on attend une réaction très rapide. Mais il n’y a pas de quoi tirer la sonnette d’alarme. Il faut s’en souvenir comme rappelle que les victoires viennent avec l’effort et qu’il n’y a qu’en étant très bon que le club de la capitale peut se rendre les matchs « faciles ».

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club