Restez connectés avec nous
Thomas Meunier "C'était à Neymar de tirer...La réaction des supporters a été ingrate"

Club

Thomas Meunier « C’était à Neymar de tirer…La réaction des supporters a été ingrate »

Le Paris Saint-Germain a littéralement explosé Dijon (8-0) lors de la 21ème journée de Ligue 1 ce mercredi soir. Un quadruplé de Neymar, un doublé de Di Maria et des réalisations de Cavani (co-meilleur buteur de l’histoire du club) et Kylian Mbappé, permettent aux Parisiens de prendre les 3 points et de compter 11 points d’avance sur son dauphin lyonnais. Le succès, historique qui plus est (la plus large victoire du club à domicile dans son histoire en Ligue 1), devrait être pleinement fêté. Mais un petit événement gâche un peu.

En effet à la 83e minute, le PSG obtient un penalty grâce à Cavani. Sachant qu’il manquait un but à l’Uruguayen pour dépasser le record de Zlatan Ibrahimovic à Paris (156 buts), tout portait à croire qu’il prendrait le ballon pour le tirer. Sauf que c’est Neymar qui l’a fait. Une décision qui a entraîné certains sifflets au Parc des Princes, qui scandait déjà le nom de Cavani. A la fin du match, Neymar est sorti sans célébrer avec l’équipe. L’arrière droit parisien Thomas Meunier (26 ans) a été interrogé à ce sujet en zone mixte.

« Edi, ce n’est pas n’importe qui. Il est là depuis quelques années, il a toujours été très correct envers les supportersC’était à lui (Neymar) de tirer, il a pris ses responsabilités, si c’est pour une question de record, ce sera la semaine prochaine. Ou celle d’après. Je ne sais pas s’il le savait, je ne pense pas que c’est quelque chose qui attire l’attention.

il a fait ce qu’il avait à faire.’

Neymar vexé ? Il était peut-être un peu rancunier, beaucoup de joueurs auraient réagi pareil. Quand tu mets quatre buts et que tu fais deux passes décisives, te faire siffler, c’est un peu ingrat de la part de supporters. Surtout qu’ils sont souvent enthousiastes quand il a le ballon et il faut encourager l’équipe. Ça aurait été un beau geste de Neymar. Mais c’était à lui de le tirer, il a fait ce qu’il avait à faire. »

Le Belge n’est donc pas content de la réaction des supporters et l’expliquent clairement. On peut comprendre une certaine frustration, puisque le record était tout proche et que tous les supporters sont pressés de voir le Matador s’en emparer. Cependant, les supporters ne doivent pas siffler un de ses joueurs. Surtout qu’il est loin d’agir contre le club. En plus de son apport depuis son arrivée, il a mis 4 buts et délivré 2 passes décisives rien que sur ce match. Surtout, Cavani n’a pas demandé à tirer puisque ce n’était pas son tour. Maintenant, il n’y a rien de très grave non plus. Les supporters ont été frustrés, mais ils n’oublieront pas d’acclamer le Brésilien lors des prochains matchs. Et Cavani va sans doute battre le record prochainement.

Autres articles présents dans Club