Club
Thomas Meunier annonce qu’il va jouer contre Tottenham, mais il doit encore être patient
Thomas Meunier, arrière droit de 25 ans du Paris Saint-Germain, a dû être opéré à la cheville en fin de saison dernière. Interrogé par Goal, l’international belge a donné de ses nouvelles. Elles sont plutôt bonnes, même s’il faut encore être patient et travailler.
« Après deux mois sans avoir rien fait suite à l’opération, c’est un peu difficile, surtout au niveau de la condition physique. Je ne me sens pas encore à 100%. J’ai un programme aménagé ici avec un protocole médical. Ce samedi, je devrais reprendre pour quelques minutes à Orlando (face à Tottenham). Ça devrait aller, mais il faut gérer pour ne pas que cela s’aggrave.
Non pas vraiment. Mais on est très prudent car quand le cartilage est touché, c’est très difficile. On fait en sorte que je ne force pas trop. Si ce n’était que moi, je m’entraînerais tous les jours, mais le docteur veut prendre son temps. »
Meunier est encore loin du top, mais au moins il s’en approche. Il faut savoir attendre pour ne pas retomber dans une longue blessure. C’est difficile, mais essentiel. La situation s’améliore, il faut continuer ainsi. Nous sommes impatients de revoir le Belge sur le terrain, lui qui a su s’adapter et s’imposer au PSG. Il aura quelques minutes ce soir (à 2h heure française), espérons que ce sera vite plus dans les prochaines semaines.