Club
Thomas Meunier « Mon ambition c’est d’être sur le terrain…tout le monde est concentré »
Alors qu’il devrait être titulaire pour la première fois en match officiel ce vendredi lors de Paris Saint-Germain / AS Saint-Etienne, l’arrière droit Thomas Meunier (24 ans) étant en conférence de presse. L’international belge recruté cet été au FC Bruges a évoqué son temps de jeu, les matchs à venir et la méthode de l’entraîneur Unai Emery.
La trêve a fait du bien?
Cela m’a fait beaucoup de bien de retrouver le terrain. C’est aussi cela qui est bien l’équipe nationale. Cela permet de s’exprimer quand en club on ne joue pas beaucoup. Cela permet de se situer.
Titulaire Saint-Etienne et Arsenal.
Il y a plus de chances que je sois titulaire demain. On n’a pas parlé pour Arsenal. Mon ambition c’est d’être sur le terrain. J’essaye toujours de convaincre l’entraîneur. Au PSG, la concurrence est très élevé. Donc on prend son mal en patience. Je sais que si j’ai du temps de jeu, je ferai les choses du bien.
Départ de Luiz, un signe de confiance pour lui?
Je ne sais pas comment le transfert s’est passé. Est-ce que le coach a vraiment pu réagir sur le dernier jour? Après, que ce soit David ou un autre qui parte, je ne comptais pas sur le chance pour jouer. Cela ne change rien. Serge est très polyvalent, je pense qu’il sera toujours sur la pelouse.
De la pression dans l’effectif?
Non, pour le moment aucune. C’est un peu tôt pour tirer des comptes. Même si on venait à faire un résultat, ce n’est que le début de saison. Tout le monde a du mal à prendre des points. Il ne faut pas faire de conclusion. Mais il y a déjà un état d’esprit positif. L’entraîneur essaye d’inculquer une mentalité de travail, de professionnel, avec beaucoup de volonté. On réagit bien à cela.
Arsenal premier adversaire, une mauvaise chose?
Non, si on parvient à faire un bon résultat, cela mettra tout le monde d’accord. On pourra dire qu’on vise la première place, voire plus. En plus ce sera au Parc, ce sera un match très intéressant pour moi.
Emery, sa méthode de travail?
Dans mon ancien club, l’entraîneur avait un peu les mêmes méthodes. Beaucoup de travail tactique et d’engagement. Il attend énormément de chaque joueur. J’adore cette méthode de travail, il y a un temps pour rigoler et un temps pour travailler. Pendant l’entraînement, tout le monde est concentré et tout le monde a bien compris le projet du coach.