Restez connectés avec nous
Thilo Kehrer "Je vais bientôt montrer pourquoi le coach et le club m’ont engagé"

Club

Thilo Kehrer « Je vais bientôt montrer pourquoi le coach et le club m’ont engagé »

Thilo Kehrer, défenseur central de 21 ans recruté cet été par le Paris Saint-Germain en provenance de Schalke 04, a participé à ses 2 premiers matchs dans la capitale (contre Angers et Nîmes). Sans être forcément brillant, même si la seconde rencontre a été meilleure. Avant la trêve internationale qui commence demain pour laquelle il est convoqué avec l’Allemagne, il s’est confié dans Le Parisien. Il revient d’abord sur les premiers contacts avec le club parisien et son arrivée.

« Avec le coach, mi-juillet. Il m’a appelé. On a beaucoup parlé. Du club, de ma progression, de mon positionnement, de mon futur et de celui du club, de ce que l’on pouvait réussir ensemble. Il m’a expliqué les domaines où je peux progresser, individuellement et collectivement. Un peu de temps a passé puis j’ai parlé avec Antero Henrique (le directeur sportif). Je suis fier d’avoir signé au PSG.

C’est l’un des plus grands clubs du monde.’

(…) Rejoindre le PSG ne se refuse pas. Pour moi, il s’agit d’une opportunité pour progresser, s’entraîner avec de grands joueurs et travailler avec un coach qui entend m’aider à grandir. C’est l’un des plus grands clubs du monde.

Impressionné par le vestiaire ?

Je ne raisonne pas trop comme ça. Ce sont mes coéquipiers et mes amis. Je veux progresser pour devenir un joueur de cette équipe. Pour moi, ce qui compte, c’est le côté humain des gars et d’être gentil et ouvert avec eux. »

L’Allemand est donc particulièrement heureux de rejoindre Paris, chose assez logique. C’est une grande étape dans sa carrière et l’occasion de se faire une place parmi les meilleurs. Le tout en faisant le maximum pour aller chercher des titres. Une belle opportunité qu’il était difficile de refuser. A lui de profiter maintenant de son passage à Paris pour remplir tous ses objectifs.

Cela passera notamment par un grand travail, avec l’aide du coach Thomas Tuchel et de ses coéquipiers. En tout cas, Kehrer a de grandes ambitions et est confiant pour la suite. Il promet même qu’il va prouver qu’il va donner raison au PSG pour son recrutement.

« je peux jouer à tous les postes »

« Mon vrai poste ?

Franchement, je peux jouer à tous les postes. Je peux utiliser le pied droit comme le pied gauche. Je suis encore jeune et ce n’est pas encore le moment de se fixer à une position précise. Je suis disponible pour tous les postes de la défense. Je peux évoluer au milieu aussi. Le plus important reste pour moi de jouer et de progresser. Je veux devenir meilleur que ce que je suis.

Ce que je dois perfectionner ?

La technique, la vision, la vitesse de compréhension du jeu et la vitesse d’exécution. La coordination entre le mental et la technique, entre ce que ton cerveau perçoit et la façon dont tu l’exécutes.

‘je ne suis pas encore à mon top niveau’

Mes débuts ?

Je sais que je ne suis pas encore à mon top niveau. Mon potentiel est supérieur à ce que j’ai pu montrer jusqu’à maintenant. Je peux être plus fort. Je ne me mets pas de pression. Je dois m’adapter à ma nouvelle équipe, aux nouveaux systèmes. J’ai confiance et je sais que je vais bientôt montrer pourquoi le coach et le club m’ont engagé. »

Kehrer n’a pas eu les meilleurs débuts possibles, mais il n’y a rien d’anormal. Surtout qu’il a joué son premier match dans un 3-5-2 que le PSG ne maîtrisait pas encore. Ce n’est pas le plus simple pour commencer son adaptation. Lors de son entrer samedi en tant qu’arrière gauche, on a vu l’Allemand monter un peu en puissance.

Cela a aussi prouvé sa polyvalence, puisque Kehrer est rentré comme arrière gauche. D’ailleurs, il est surprenant qu’il ne joue pas au milieu et que ce soit Marquinhos (défenseur central de 24 ans) soit reconverti. Mais Tuchel doit préférer cette option.

Au moins, le néo-international allemand sait qu’il doit encore travailler afin de montrer toutes ses qualités et progresser. Espérons qu’il y arrivera. Il y a de quoi y croire. Le PSG ne l’a pas recruté au hasard et le sélectionneur Joachim Löw ne l’a pas appelé pour rien.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club