Actu Jeunes
Thierno Baldé évoque sa saison et son futur avec sagesse
Thierno Baldé, latéral droit de 19 ans formé au Paris Saint-Germain et sous contrat jusqu’en 2023 qui prêté au Havre cette saison, s’est confié à Goal et a fait le point sur sa situation. Content de sa saison et de ses performances, il évoque son futur avec humilité.
🔵 Prêté au Havre par le #PSG ces derniers mois, Thierno Baldé s’est confié à GOAL pour faire le point sur sa saison et son futur, lui qui dispose de quelques intérêts à l’étranger et en L1. ⬇️ https://t.co/UoQjRimclS
— GOAL France 🇫🇷 (@GoalFrance) May 18, 2022
Baldé « J’ai énormément pris confiance en moi »
« J’ai énormément pris confiance en moi. C’est ce qui a le plus changé parce que le coach (Paul Le Guen) m’a fait confiance et m’a beaucoup appris. Ça m’a permis de côtoyer le monde pro et de voir la difficulté d’un championnat.
Baldé « Il ne faut pas brûler les étapes et jouer en L2, c’est une opportunité »
C’est vrai que c’est dur d’être prêté en Ligue 2 parce qu’on a grandi dans l’un des plus grands clubs français et européens et on rêve tous de faire notre première en pro avec l’équipe une du PSG. Mais il ne faut pas brûler les étapes et jouer en L2, c’est une opportunité qui nous permet d’avoir du temps de jeu et de montrer nos qualités sur le terrain. »
C’est intéressant de voir le PSG prêté des joueurs pour leur donner du temps de jeu. Mais c’est intéressant, de voir que le joueur déclare ne pas vouloir brûler les étapes. Au PSG, il n’aurait pas eu sa place pour jouer, cela paraît évident alors aller s’aguerrir à l’étranger est vraiment une bonne chose. Le joueur veut montrer ses qualités et voir où cela pourra le mener.
Il espère que ce sera au PSG, mais il est davantage concentré à prendre de l’expérience et voir ce qui peut arriver. Cela fait plaisir de voir un jeune qui performe, même en Ligue 2. Il est plus intéressant de jouer en Ligue 2 que de rester en tribune ou sur le banc au PSG. Il est peut-être une solution à l’avenir, mais s’il n’y parvient pas, pas de panique, il saura faire la carrière qui s’ouvrira à lui.