Club
Thiago Silva voulait aller aux JO, la situation est « un peu difficile » mais il « accepte
Après de nombreuses discussion, il a été décidé au Paris Saint-Germain que Marquinhos, défenseur de 22 ans, irait aux Jeux Olympiques à Rio au mois d’août pendant que Thiago Silva, défenseur de 31 ans et capitaine parisien, resterait avec le club. Une décision un peu difficile pour le Monstro, comme il l’a confié à Goal.
« On a essayé de parler avec le club pour me laisser partir jouer les Jeux Olympiques mais c’était compliqué. Je suis content pour « Marqui » parce qu’il avait envie d’y aller et qu’il a l’âge d’y participer.
C’était très compliqué, on a trouvé une solution au dernier moment avec le club. A mes yeux, les choses ne se sont pas déroulées comme je le souhaitais. Le club a voulu garder le capitaine après le changement de coach. Ce n’est clairement pas une situation idéale, c’est un peu difficile à vivre.
Après un an et demi sans porter le maillot de la sélection, j’avais envie d’y aller et de jouer les Jeux Olympiques. Surtout parce que c’est à Rio… je suis né à Rio, j’avais envie d’y aller. Le club a pris cette décision, je l’accepte et maintenant je vais essayer de faire de mon mieux, comme toujours.
Confiant quant à un retour en Seleçao? Il y a eu des changements avec le nouveau coach qui va apporter beaucoup de choses. Je suis prêt à revenir, je suis motivé. Je joue dans l’un des plus grands clubs du monde. Si je fais la même saison que l’année dernière, je pense que j’aurais l’opportunité de revenir en sélection. »
Forcément, c’est un peu difficile de refuser une opportunité de représenter son équipe nationale, d’autant plus dans sa ville natale. Surtout que Thiago Silva a dû attendre un an et demi avant d’être rappelé avec la Seleçao.
Mais le PSG ne pouvait pas se permettre d’envoyer deux défenseurs centraux au Brésil pendant le mois d’août. Et c’est encore plus compliqué pour le capitaine. Surtout qu’un nouvel entraîneur vient d’arriver et un cadre, Zlatan Ibrahimovic, est parti. Le rôle de Thiago Silva au PSG est donc très important maintenant.
D’ailleurs, il semble le comprendre et ne se plaint pas. Il avoue simplement que ce n’est pas facile, ce que l’on peut comprendre. Mais on peut lui faire confiance pour se donner à fond avec le maillot parisien. Et comme il le dit à la fin, il y a de grandes chances qu’il retrouve la Seleçao d’ici peu s’il reste à son meilleur niveau.