Restez connectés avec nous
Thiago Silva : La très belle année 2015 et les ambitions de 2016

Club

Thiago Silva : La très belle année 2015 du PSG et les ambitions de 2016

Vainqueurs en championnat, du SM Caen, sur le score de 3-0, les joueurs du Paris Saint Germain peuvent désormais s’offrir un repos bien mérité, avant de nouvelles échéances sportives en fin d’année. Aussi, un premier bilan doit être effectué.

Interviewé par le quotidien Le Parisien, le capitaine du Paris Saint Germain Thiago Silva dresse un bilan de la première moitié de saison francilienne.

Le Brésilien se félicite d’abord de la bonne entame de son club et souhaite ardemment que son équipe persévère dans cette voie positive.

« Durant la première partie du championnat, on a fait beaucoup de choses positives. Maintenant on va se reposer un petit peu pour essayer de revenir encore plus fort cette année et on va essayer d’être bon pour la fin de la saison. »

Il insiste également sur le discours d’avant-match prononcé par Laurent Blanc ainsi que sur le fort esprit collectif qui anime l’équipe cette année.

« Le coach nous l’a dit avant le match, c’est pour ça qu’on est rentrés très concentrés dans la partie d’aujourd’hui. Nous avons réussi tout ce que le coach a dit et c’est pour ça qu’on a fait ce match-là. La chose positive, c’est de finir le dernier match avec une victoire importante parce que Caen fait aussi un grand championnat. Nous sommes venus ici pour chercher trois points et nous avons réussi. »

De plus, le défenseur brésilien loue la motivation de l’ensemble des joueurs parisiens. Souvent critiqués pour leur nonchalance, parfois critiqués pour leur manque d’implication, les Parisiens semblent être désormais animés par une motivation commune, à savoir réaliser une saison en championnat parfaite, sans sous-estimer son adversaire.

« On respecte beaucoup toutes les équipes et c’est pour ça qu’on fait beaucoup de choses positives cette année, plus que l’an dernier par exemple. On va continuer comme ça, tous les matches sont importants pour nous et on va essayer de continuer comme ça avec du respect pour tout le monde et de la volonté. Si tout le monde donne 100%, on peut continuer comme ça. »

Enfin, Thiago silva nourrit de grandes ambitions sportives pour l’année 2016. Avec un calendrier extrêmement chargé, et de multiples titres à défendre, le club de la capitale aura nécessairement besoin de l’intégralité de ses joueurs. Mais plus que tout, c’est la Ligue des Champions qui reste la pierre angulaire de toute la saison parisienne. Aussi, une élimination prématurée n’est pas envisageable par les dirigeants franciliens.

« Cela va être difficile, comme toujours, mais on va tenter de bien faire en 2ème partie de championnat et d’essayer d’aller plus loin en Champions League qui est le premier objectif de cette équipe. Après on va essayer de continuer comme ça en championnat pour finir le plus vite possible. »

Avec 51 points, le PSG dispose d’une solide avance sur tous ses prétendants. Sérieux, motivés, appliqués, les joueurs ont su répondre favorablement aux attentes de leurs dirigeants. Pour autant, l’année prochaine s’annoncera rude pour le club de la capitale et d’importantes échéances apparaîtront rapidement.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club